Table des matières
Comment avoir un bon son rock?
Pour un son rock ou metal : micro chevalet, volume de la guitare à fond, tone à fond, gain de l’ampli à la moitié, médiums à 6 ou 7 , basses à 4 ou 5, aigus à 4 ou 5 . Quelques règles : il faut penser à mettre des médiums pour avoir un gros son metal et ne surtout pas les couper, et trop de gain tue le gain.
Comment obtenir le son ACDC?
Poussez les aigus à fond, à la fois sur l’ampli et aussi les potentiomètres de votre guitare. Et commencez à diminuer les médiums jusqu’à ce que vos oreilles soient satisfaites et que votre son semble décousu. Jouer une guitare semi-hollowbody ou une hollowbody modifiée rend cela plus facile.
Comment brancher votre guitare électrique sur un ampli?
Si vous branchez votre guitare électrique sur un ampli pour la première fois, nous vous recommandons de mettre tous les réglages de tonalité en position « 12 heures » pour avoir une sonorité neutre. Puis, vous pouvez choisir un niveau de volume agréable en utilisant le potentiomètre de volume (Master) sur votre ampli.
Pourquoi amplifier votre guitare?
Ce qui faut retenir, c’est qu’un ampli guitare va servir à amplifier votre son. Tous les mots sont importants : Amplifier ça veut dire accroitre le volume ou l’étendue de quelque chose. Ici cette chose, c’est le signal électrique qui vient des micros de votre guitare et qui arrive jusqu’à l’ampli.
Quel sont les réglages de la guitare électrique?
Les guitares électriques comportent toutes sortes de réglages du son sous forme de boutons rotatifs ou d’interrupteurs à levier. Lorsqu’on débute à la guitare électrique, il n’est pas toujours évident d’en saisir le fonctionnement et de savoir comment optimiser ces réglages. Faisons un tour…
Quels sont les réglages d’ampli?
Le plus souvent vous retrouverez un réglage pour les aigus, les médiums et les graves. des effets de son (saturation, distorsion, crunch, …). Sur certains modèles d’ampli il y a une égalisation par canal, ce qui permet d’avoir un son plus précis sur chaque canal et on est donc pas obligé d’avoir une égalisation générale.