Réponse Courte

Solutions simples

Comment bien choisir un surpresseur?

Comment bien choisir un surpresseur?

Les critères de choix

  1. La puissance du surpresseur, selon le débit déjà présent sur le réseau d’eau de la maison et selon le débit que l’on souhaite réellement avoir.
  2. La taille du surpresseur, selon l’endroit où l’on souhaite l’installer.
  3. Le bruit qu’émet le surpresseur.
  4. Les éléments du groupe surpresseur.

Pourquoi installer un surpresseur?

Un surpresseur permet d’augmenter la pression d’eau dans votre installation de distribution d’eau sanitaire. Il vous permet de garder une pression suffisante même lorsque vous puisez en même temps à plusieurs points d’eau. (Salle de bain, cuisine, lave-linge ou lave vaisselle, etc).

Comment fonctionne un surpresseur d’eau?

Le principe de fonctionnement du surpresseur eau consiste à aspirer l’eau et à la faire monter jusqu’à la surface grâce à une pression suffisante. Cette dernière est produite par le groupe moteur du surpresseur qui constitue une grande source d’énergie permettant la montée de l’eau.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la Silicon Valley est un espace productif?

C’est quoi un surpresseur d’eau?

La pompe surpesseur est une pompe auto-amorçante, c’est-à-dire qu’elle est capable d’aspirer par elle-même l’eau de la source et de la mettre ensuite sous pression principalement à des fins d’arrosage. Il est physiquement impossible de faire remonter l’eau de plus de 8 mètres de profondeur.

Quelle est la puissance d’un surpresseur d’eau?

Les critères essentiels pour bien choisir un surpresseur En général, une puissance qui varie entre 800 et 1000 watts est largement suffisante pour un usage domestique. Si la consommation est assez grande il faut choisir une puissance supérieure.

Où installer un surpresseur?

Pour une bonne installation, le surpresseur doit être placé avant le clapet anti-retour et après le compteur d’eau. Il se raccorde soit avec des flexibles, soit avec des manchons souples.

Comment fonctionne un surpresseur pompe à eau?

Le fonctionnement surpresseur pompe se base sur l’effet centrifuge créé par la rotation du Rotor intégré dans le moteur. Ce dernier fournit l’énergie cinétique nécessaire à l’eau pour se précipiter depuis le raccord d’aspiration de l’appareil vers le raccord de refoulement, avec une pression plus ou moins élevée.

LIRE AUSSI:   Pourquoi vouloir rejoindre le groupe?

Quel est la différence entre un surpresseur et une pompe?

À la différence de la pompe d’arrosage, le surpresseur possède un réservoir. Comme la pompe d’arrosage, le surpresseur puise aussi généralement l’eau d’un fossé, d’une source, d’un canal ou d’un lac.