Table des matières
Comment calculer la distance entre un éclair et le tonnerre?
Si après avoir vu un éclair, le bruit du tonnerre parvient à vos oreilles 9 secondes après, vous pouvez estimer que vous vous trouvez à 3 km de l’orage. Il suffit de diviser le nombre de secondes comptées entre l’éclair est le tonnerre par 3.
Quelle vitesse va un éclair?
300.000.000 m/s
La lumière émise par l’éclair se déplace à la vitesse de la lumière, c’est-à-dire à environ 300.000.000 m/s. C’est extrêmement rapide. C’est pour cette raison qu’on peut dire qu’on voit l’éclair presqu’immédiatement sans trop de délai.
Quelle est la différence entre la vitesse de la lumière est la vitesse du son?
Voici tout d’abord des chiffres importants : Vitesse du son à 20 oC : 343 m/s. Vitesse de la lumière dans le vide : 300 000 000 m/s (299 297 456,2 km/s)
Qui est rapide comme l’éclair?
Qui est extrêmement rapide ou qui passe avec une rapidité extrême.
Quelle est la distance entre le son et le tonnerre?
Dans de l’air à 15 °C, le son se déplace à la vitesse de 340 m/s. La distance est égale au produit de la durée par la vitesse du son. Par exemple, s’il s’écoule 10 s entre les perceptions de l’éclair et du tonnerre, alors la distance sera. (10 s)×(340 m/s) = 3400 m.
Comment calculer la distance entre le son et L’Éclair?
Calculez la distance qui vous sépare de l’éclair en pieds ou en mètres. Le son se déplace à une vitesse (on parle de célérité du son) d’environ 344 mètres (ou 1 129 pieds), par seconde. Commencez par arrondir 344 par 340. Ensuite, pour calculer la distance en mètres qui vous sépare de l’éclair, multipliez simplement le nombre de secondes par 340.
Comment calculer la distance?
Le calcul de la distance est basé sur la mesure du temps qui s’écoule entre les perceptions de l’éclair et du tonnerre. Dans de l’air à 15 °C, le son se déplace à la vitesse de 340 m/s. La distance est égale au produit de la durée par la vitesse du son. Pour le calcul oral. et ainsi de suite.
Combien de secondes séparent l’éclair et le tonnerre?
Pour avoir plus de précision il suffit de compter le nombre de secondes qui séparent l’éclair et le tonnerre et de multiplier ce nombre par 300. Par exemple, si 9 secondes séparent l’éclair du tonnerre, alors on sait que l’orage est situé à 2700 m du lieu où l’on est.