Réponse Courte

Solutions simples

Comment calculer la valeur d’une trame Ethernet?

Comment calculer la valeur d’une trame Ethernet?

Sachant que la valeur de 64 octets d’une trame Ethernet est calculée sur les champs DESTINATION, SOURCE, LONGUEUR, DONNEES, INFORMATION, et FCS. •Le champ FCS Le champ FCS ( FramCheck Sequence) permet un contrôle à la réception de la trame.

Quelle est la différence entre les trames Ethernet et les autres trames?

La différence de base entre les trames Ethernet II et les autres trames est l’utilisation du champ de 16 bits (soit 2 octets) situé après les adresses MAC: En Ethernet II il est utilisé comme champ d’identification « EtherType » pour indiquer le type de données transportées (le payload).

LIRE AUSSI:   Comment aller sur le Dark Web avec un Chromebook?

Quelle est la taille minimale d’une trame Ethernet?

la taille minimale d’une trame Ethernet est de 64 octets (DMAC+SMAC+ EtherType +Payload+FCS) pour permettre le bon fonctionnement du CSMA/CD ; par conséquent la taille minimale du champ de données est de 46 octets ( RFC 894 – Frame Format). si nécessaire, pour atteindre les 46 octets de données,…

Quels sont les paquets Ethernet?

Dans un réseau Ethernet IEEE 802.3, les appareils partagent des paquets de données entre eux, également appelés paquets Ethernet. Leur contenu comprend la trame Ethernet (souvent appelée trame de données), qui est à son tour divisée en plusieurs ensembles de données.

Quelle est la taille maximale d’une trame Ethernet?

Une trame Ethernet doit avoir une taille d’au moins 64 octets par défaut pour que la détection de collision fonctionne, et peut avoir une taille maximale de 1 518 octets. Le paquet commence toujours par un préambule, qui contrôle la synchronisation entre l’émetteur et le récepteur, et un Start Frame Delimiter (SFD), qui définit la trame.

LIRE AUSSI:   Comment les principales routes maritimes Sont-elles representees?

Quelle est la différence entre Ethernet II et Ethernet II?

Le choix entre l’une ou l’autre dépend des protocoles supérieurs utilisés. La différence entre une trame Ethernet II et une trame IEEE 802.3 se fait au niveau de la valeur du 3ème champ. Si cette valeur est inférieure à 1500, il s’agit d’une trame IEEE 802.3. Si cette valeur est supérieure à 1500, il s’agit alors d’une trame Ethernet II.

Est-ce que la trame n’est pas une trame Ethernet?

Lorsque la trame n’est pas une trame Ethernet, ce champ est véhiculé par l’en-tête SNAP/LLC (802.2). C’est en particulier le cas pour les protocoles qui ne dépendent pas de l’IEEE mais utilisent tout de même la sous-couche LLC (par exemple Fiber Distributed Data Interface).