Réponse Courte

Solutions simples

Comment citer un site internet sans auteur?

Comment citer un site internet sans auteur?

Si l’ ouvrage n’ a pas d’ auteur, la référence commence par le titre. Si l’ ouvrage n’ a pas de date de publication, la référence indique « s. d. » (pour sans date). Si l’ ouvrage n’ a pas de numéros de page, la référence indique le numéro du paragraphe.

Comment citer un site Web dans une bibliographie?

Nom, Prénom (si on les trouve), « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site, volume, numéro (si indiqués), date de publication, URL (date d’accès).

Comment citer un site internet dans votre document académique?

Pour citer un site Internet dans le texte, il vous suffit alors d’indiquer le numéro de renvoi vers la source bibliographique. Vous trouverez dans la suite de cet article, des conseils et exemples au format Vancouver pour vous aider à citer un site Internet dans votre document académique.

LIRE AUSSI:   Quelle colle pour papier vellum?

Quelle est la source bibliographique d’un site internet?

La source bibliographique d’un site Internet doit toujours mentionner : l’auteur ou les auteurs ; le titre du site Internet ; l’année de sa publication (ou de la dernière mise à jour) ; l’adresse URL à laquelle le trouver. Exemples pour citer un site Internet selon cinq styles de citation

Quelle est la norme académique?

La norme APA est le style de citation académique le plus utilisé. Il s’agit de règles de citation et de présentation des sources qu’il faut respecter dans les écrits académiques (mémoires, thèses, articles, rapports…). Avec la norme APA, la source est citée dans le texte entre parenthèses (auteur, date) et en bibliographie.

Quelle est la référence d’un site internet en entier?

Lorsque l’on cite un site Internet en entier, il faut uniquement donner l’adresse du site entre parenthèses dans le texte. Aucune référence n’est requise en bibliographie. Rien. Scribbr (www.scribbr.fr) est un site qui aide les étudiants à la rédaction de leurs documents académiques.

LIRE AUSSI:   Quel est le sens du mot Etat?