Réponse Courte

Solutions simples

Comment combattre un virus intestinal?

Comment combattre un virus intestinal?

Certains traitements médicaux comme le Smecta° peuvent calmer les symptômes de la grippe intestinale. Il s’agit d’un pansement digestif permettant de calmer les diarrhées. Vous pouvez également prendre un anti-vomitif (type Vogalene°) pour calmer les nausées et vomissements s’ils sont trop importants.

Quelle tisane boire en cas de diarrhée?

La tisane au thym est toute indiquée en cas de diarrhée car le thym possède de nombreuses vertus au niveau intestinal : c’est un nettoyant stomacal et intestinal naturel. Associé à de l’eau, il va hydrater l’organisme en profondeur.

Quels sont les remèdes contre la gastro-entérite?

Remèdes naturels contre les symptômes de la gastro-entérite Le régime riz et carottes Préparez et mangez une purée de carottes cuites accompagnée de riz blanc ou semi-complet cuit également, dès les premiers signes de diarrhée.

LIRE AUSSI:   Quels groupes de rock sont originaires des Etats-Unis?

Quels sont les responsables de la gastro-entérite?

Les responsables de la gastro-entérite. Les bactéries à l’origine d’une gastro-entérite (le plus souvent E.coli, Campylobacter, Shigella et Salmonella) proviennent habituellement d’une nourriture avariée, de viandes qui ne sont pas cuites correctement ou d’un manque d’hygiène lors de la préparation des aliments.

Quand consulter un médecin en cas de gastro-entérite?

Quand consulter un médecin en cas de gastro-entérite? Veuillez consulter un médecin si : vous avez de la diarrhée qui dure depuis plus de 5 jours, sans amélioration vous avez de la diarrhée et de la fièvre (plus de 38 ºC ou de 100,4 ºF)

Comment se transmet la gastro-entérite?

La gastro-entérite, familièrement appelée « gastro », est habituellement causée par la présence de virus, de bactéries ou de parasites dans de l’eau ou des aliments contaminés; elle se transmet aussi par contact avec une personne déjà atteinte. 7 avis Vous avez aimé ce que vous avez lu?

LIRE AUSSI:   Puis-je payer mes impôts en une fois?