Réponse Courte

Solutions simples

Comment decouvrir le Machu Picchu?

Comment découvrir le Machu Picchu?

Découverte du Machu Picchu. Le 24 juillet 1911, l’archéologue américain Hiram Bingham arrive au sommet d’une montagne, au Pérou, en compagnie d’un officier péruvien et d’un jeune paysan de la région. Il aperçoit alors d’énormes murs de maisons en ruines. Il vient de découvrir (ou redécouvrir) les restes de la cité inca du Machu Picchu

Quelle est la situation des ruines de Machu Picchu?

Situation des ruines de Machu Picchu, dans le Cañón del Urubamba. Le site se trouve dans l’Est de la cordillère des Andes, aux limites de la forêt amazonienne situé au Pérou (province d’Urubamba), à cent trente kilomètres de Cuzco.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le boitier France Telecom dans une maison?

Pourquoi le Machu Picchu a perdu de son importance?

Le réseau routier ‘Qhapac Ñan’ construit pour communiquer le Machu Picchu avec les villes environnantes favorisait les échanges commerciaux avec le reste de l’empire. Cependant, après la mort de Pachacutec ainsi que la construction d’autres citadelles et de routes; Machu Picchu a perdu de son importance.

Quelle est la date de la construction du Machu Picchu?

La construction du Machu Picchu semble dater de la période de deux grands Incas : Pachacutec Inca Yupanqui (1438-1471) et Tupac Yupanqui Inca (1472-1493).

Quelle est la durée de vie du Machu Picchu?

Lors de l’arrivée des conquistadors espagnols, vers le milieu du 15ème siècle, le Machu Picchu fut petit à petit abandonné par ses habitants. On ne sait pas vraiment si les habitants sont morts sur place de maladies, ou si ils ont fuits les lieux, mais le fait est que la durée de vie du Machu Picchu fut d’un peu plus de 100ans.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur appat pour le mulet?

Quelle est la date de la redécouverte de Machu Picchu?

La redécouverte en 1911, les fouilles archéologiques et les interventions de conservation ultérieures ont suivi les pratiques et les normes internationales qui ont maintenu les attributs du bien. Le Sanctuaire historique de Machu Picchu appartient à l’État et fait partie intégrante du réseau national péruvien d’aires protégées.

Quelle est la saison des pluies à Machu Picchu?

La saison des pluies coïncide avec la basse saison à Machu Picchu. Les pluies – de la bruine légère aux fortes averses – sont presque quotidiennes de novembre à mars. Bien que cette période de l’année soit celle où il pleut le plus, l’avantage est que le Machu Picchu reçoit moins de visiteurs, à l’exception de Noël et du Nouvel An.