Comment déterminer un indicateur coloré?
Choix de l’indicateur dans le cas d’un dosage d’un acide faible par une base forte. La neutralisation forme un sel de base faible A l’équivalence, le pH est donc basique. L’indicateur coloré devra avoir sa zone de virage à un pH supérieure à 7.
Comment utiliser un indicateur coloré?
Un indicateur coloré peut être utilisé pour indiquer le pH d’une solution (piscine, pH de l’urine, pH d’une solution). Dans ce cas, on réalise un mélange d’indicateurs (exemple : papier pH). La teinte prise par la solution ou le papier donne une indication de la valeur du pH.
Quelle est la propriété de l’indicateur?
Cette propriété est mise à profit pour déterminer les caractéristiques des solutions en y introduisant l’indicateur sous forme de solution ou bien en utilisant une bandelette de papier imbibée d’indicateur : le papier-pH. Le choix du bon indicateur permet également de repérer l’équivalence au cours des titrages.
Comment percevoir les propriétés d’un acide?
Pour percevoir les propriétés des acides, des bases et des sels, ceux-ci doivent absolument être en solution aqueuse. Ils doivent être dissous dans l’eau distillée. La formule moléculaire d’un acide débute habituellement par l’hydrogène (H) et cet atome d’hydrogène est lié à un non-métal.
Comment choisir les bons indicateurs?
Choisir les bons indicateurs c’est constater qu’ils sont consultés pour prendre des informations facilitant la décision et dont la lecture entraîne des actions. Les indicateurs « intellectuellement satisfaisants » que personne ne consultent plus n’ont pas leur place dans votre tableau de bord.
Quels sont les indicateurs clés de performance des processus?
Les indicateurs clés de performance des processus sont utilisés pour surveiller la production de l’entreprise. Autrement dit, ils permettent, par une collecte d’informations pertinentes, de tracer et de suivre les progrès du processus. Ils transforment, en effet, ces informations pour les rendre disponibles et accessibles à l’étude.