Table des matières
Comment doser la farine de riz?
Il est conseillé de la mélanger avec une autre farine pour apporter du moelleux.
- -> Pour remplacer la farine de blé, comptez 3/4 de farine de riz avec 1/4 de fécule de maïs.
- -> Comptez 1/4 de quantité de farine de coco pour remplacer 1 quantité de farine classique.
Comment doser la farine de maïs?
À café ou à soupe, elle vous aideront à coup sûr pour mesurer farine, maïzena et autre fécule.
- 1 cuillère à café pour environ 3 g.
- 1 cuillère à soupe rase pour 10 g.
- 1 pot de yaourt pour 85 g.
- 1 verre à moutarde pour 100 g.
Comment remplacer une farine sans gluten?
La texture de cette farine est donc très proche de celle d’une fécule et devra donc être utilisée en la mélangeant avec une autre farine sans gluten (farine de riz par exemple). Exemple : pour remplacer 100g de farine de blé, mélangez 50g de farine de riz, 30g de farine de maïs et 20g de fécule de pomme de terre.
Quelle est la farine de riz?
La farine de riz est la farine idéale de subsitution. Au goût très neutre, elle est utilisable dans toutes les pâtisseries sans en modifier les saveurs. Cependant, en chauffant, elle peut devenir légèrement friable, c’est pourquoi elle est généralement associée à une autre farine.
Quelle est la farine intégrale pour le pain?
T-150 : Il s’agit de la farine intégrale. On l’utilise à petite dose en complément de la farine T-65 pour le pain. Il existe aussi la farine de seigle, et d’épeautre, dont vous avez déjà surement entendu parlé. La farine de seigle est une farine de couleur grise que l’on utilise en particulier pour le pain.
Pourquoi utiliser la farine de riz sans gluten?
D’autant plus que la farine de riz constitue une excellente source d’énergie de par sa teneur élevée en glucides et vous calera bien car elle est très riche en fibres. En conclusion, aucune raison de se priver ! Très rapide et facile à préparer, la recette du brownie chocolat sans gluten pourra même s’effectuer avec les enfants !