Table des matières
Comment écrire grand frère au pluriel?
grands frères masculin Pluriel de grand frère.
Comment Écrit-on Beau-frère au pluriel?
PLURIEL beaux-frères.
Comment écrire mon frère?
Frère, titre de certains religieux, s’écrit sans majuscule : frère Jean Chrysostome. L’italien Fra qui a le même sens s’écrit avec une majuscule : Fra Angelico.
Comment Écrit-on Beau-frère?
Lorsque le nom composé est formé de deux noms séparés ou bien d’ un nom et d’un adjectif, le pluriel s’applique normalement aux deux mots : un beau-frère > des beaux-frères, etc.
Comment dire à mon frère?
Exemples de compliments courts à un frère :
- J’ai le meilleur frère.
- Tu es un homme sage.
- Je suis fière d’être ton frère.
- Tu es une personne altruiste.
- Je te fais confiance aveuglément.
- Tu fais de moi une meilleure personne.
- J’aimerais avoir autant de talent que toi.
- Mon frère, tu contribues à mon bonheur.
Quels sont les noms qui forment leur pluriel?
La plupart des noms termin s par -al forment leur pluriel en -aux. un animal => des animaux. un cheval => des chevaux. Quelques noms termin s en -al forment leur pluriel en ajoutant un -s : bal, carnaval, chacal, festival, r cital, r gal, cal, serval.
Quel est le pluriel des noms singuliers?
La plupart des noms termin s au singulier par -eu, -au, -eau forment leur pluriel en ajoutant un -x. un cheveu => des cheveux. un drapeau => des drapeaux. un tuyau => des tuyaux. Les mots landau, sarrau, pneu et bleu forment leur pluriel en ajoutant un -s.
Quel est le pluriel des noms composés?
• Lorsque le nom composé est formé de deux noms séparés ou bien d’ un nom et d’un adjectif, le pluriel s’applique normalement aux deux mots: un beau-frère > des beaux-frères, etc. Il y a toutefois des exceptions : une grand-mère > des grand-mères, une grande-tante > des grande-tantes, une grand-place > des grand-places, etc.
Est-ce que le pluriel s’applique seulement au premier nom?
• Lorsque le nom composé est formé de deux noms reliés et d’une préposition, le pluriel s’applique seulement au premier nom : un pot-de-vin > des pots-de-vin, etc. Il y a toutefois des exceptions : un pied-à-terre > des pied-à-terre, un pot-au-feu > des pot-au feu, un tête-à-tête > des tête-à-tête, etc.