Réponse Courte

Solutions simples

Comment enregistrer un piano avec un micro?

Comment enregistrer un piano avec un micro?

L’ENREGISTREMENT D’UN PIANO DROIT Vous disposez d’un micro et d’une perchette (pied pour micro) : ouvrez votre piano droit et positionnez votre micro légèrement au-dessus du piano (environ 20cm) en l’inclinant vers les cordes aiguës ou graves en fonction du son désiré.

Quel micro pour enregistrer le piano?

SM81
Quels micros pour enregistrer un piano? Idéal pour la prise de son de piano, le SM81 est un microphone statique cardioïde bénéficiant d’une courbe de réponse en fréquence bien uniforme offrant ainsi une reproduction fidèle de la source sonore en réduisant les bruits de fond.

Comment enregistrer sur un piano?

Comment enregistrer le piano? Le piano est très généralement enregistré en stéréo grâce à deux micros statiques appairés. Deux configurations sont généralement retenues pour leur positionnement. Soit l’on positionnera les micros selon un angle de 90° dont les capteurs sont coïncidents.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les Nazgul?

Comment se filmer en jouant au piano?

Pour les plans de clavier, j’utilise un pied de caméra spécial. Il est assez haut et il faut aussi qu’il puisse filmer vers le bas. Encore une fois, il y a des éclairages de chaque côté, le son de ma voix est reprise par un micro, et le piano est enregistré en MIDI.

Quel micro pour quel instrument?

Ma sélection de micros dynamiques pour instruments (micro de scène)

  • Shure SM57 : classique et indémodable.
  • Pyle PDMIC78 : efficace et abordable.
  • Audix D6 : le son grave moderne.
  • Ma sélection de micros statiques (micro de studio)
  • Behringer B2-Pro : pour tout enregistrer à petit prix.
  • Comment enregistrer son clavier sur PC?

    Pour enregistrer du son depuis votre piano numérique vers votre ordinateur, vous aurez simplement besoin d’un câble connecteur MIDI ou d’un câble USB. Il en est ainsi de l’enregistrement via un ordinateur Macintosh. La marque Apple propose aux utilisateurs un logiciel livré gratuitement avec tous les produits Mac.

    LIRE AUSSI:   Quel est le cycle de la vie en Amazonie?

    Comment enregistrer un son au piano?

    Le piano est très généralement enregistré en stéréo grâce à deux micros statiques appairés. Deux configurations sont généralement retenues pour leur positionnement. Soit l’on positionnera les micros selon un angle de 90° dont les capteurs sont coïncidents.

    Quel piano pour enregistrer?

    Musique classique Du point de vue du pianiste, un piano à queue projette le son vers la droite. Par conséquent, c’est le meilleur endroit pour placer vos micros. Si vous voulez enregistrer un piano droit, il est recommandé de placer les micros derrière le pianiste.

    Quel est l’enregistrement d’un pianodroit?

    L’ENREGISTREMENT D’UN PIANO DROIT. Vous disposez de 2 micros : vous placez le premier micro comme expliqué ce-dessus, pour obtenir le son direct et l’autre derrière le piano, en le dirigeant vers la table d’harmonie. Vous obtiendrez avec ce second micro une sonorité avec moins d’attaque et qui vous évitera les bruits mécaniques des étouffoirs.

    LIRE AUSSI:   Quelle touche pour pave numerique?

    Quel est l’enregistrement d’un piano droit?

    L’ENREGISTREMENT D’UN PIANO DROIT. Vous disposez d’un micro et d’une perchette (pied pour micro) : ouvrez votre piano droit et positionnez votre micro légèrement au-dessus du piano (environ 20cm) en l’inclinant vers les cordes aiguës ou graves en fonction du son désiré.

    Quel est l’enregistrement d’un piano à queue?

    L’ENREGISTREMENT D’UN PIANO À QUEUE. L’enregistrement correct d’un piano à queue nécessite deux micros. Couvercle ouvert, vous disposez les deux micros à l’intérieur du piano, en direction de la mécanique.

    Quelle est la prise de son de la guitare acoustique?

    La prise de son est assez proche techniquement de la guitare acoustique. Néanmoins, positionnez le micro bien plus haut et dirigé vers l’ouïe de l’instrument. Si vous souhaitez une sonorité plus riche en harmoniques, rapprochez le micro.