Réponse Courte

Solutions simples

Comment est assuree la protection sociale des individus en Inde?

Comment est assurée la protection sociale des individus en Inde?

L’Institution d’Assurance Sociale des Travailleurs Salariés (l’ESIC) gère les assurances définies sous l’Employees’ State Insurance Act et fournit aux employés et leurs familles des prestations en espèces en cas de maladie-maternité, chômage, accidents de travail et maladies professionnelles.

Comment fonctionne le système de santé en Inde?

Entre 70\% et 75 \% des besoins d’équipements médicaux en Inde sont satisfaits par des dispositifs importés. De ce fait, la technologie a permis à certains hôpitaux ou centres de soins d’augmenter le nombre de patients traités par jours et réaliser des économies d’échelle.

Quelle est la croissance économique de l’Inde?

Deuxième puissance démographique, l’Inde connaît, depuis le début des années quatre-vingt-dix, une croissance économique de l’ordre de 6 \% à 8 \% par an, qui lui permet de s’imposer, progressivement, comme un producteur majeur de biens industriels et de services.

Quelle est la législation fédérale en Inde?

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre Brahms et Robert Schumann?

En cas de conflit de normes, la législation fédérale prévaut sur la législation des Etats. La législation relative au travail et à l’emploi. On recense environ deux cents lois régissant les relations du travail en Inde. Une soixantaine a été établie au niveau fédéral, les autres au niveau des Etats fédérés.

Combien d’enfants travaillent en Inde?

Le nombre estimé d’enfants qui travaillent en Inde n’est absolument pas fiable. Les estimations oscillent en effet entre 20 et 120 millions d’enfants – personne ne connaît le chiffre exact, ni le gouvernement, ni la multitude d’ONG qui s’occupent des pauvres et des populations défavorisées, ni même les syndicats.

Est-ce que l’Inde détient le plus de enfants travailleurs au monde?

Néanmoins, au-delà de la controverse que suscitent les chiffres, il est admis que l’Inde détient le nombre le plus élevé d’enfants travailleurs au monde.