Réponse Courte

Solutions simples

Comment est creee la comedie musicale Wicked?

Comment est créée la comédie musicale Wicked?

Wicked est une comédie musicale américaine de Stephen Schwartz (paroles, musique) et Winnie Holzman (livret), créée le 30 octobre 2003 au George Gershwin Theatre de Broadway et jouée depuis le 27 septembre 2006 à l’Apollo Victoria Theatre du West End . L’histoire s’inspire d’un roman de Gregory Maguire,…

Comment se déroule la comédie musicale?

La comédie musicale raconte l’histoire de la perspective des sorcières du Pays d’Oz ; l’intrigue se déroule avant et pendant le séjour de Dorothy Gale à Oz, et inclut de nombreuses références au roman de Baum et au film de 1939.

Quels sont les personnages de Wicked?

Wicked raconte l’histoire de deux jeunes filles que tout oppose, Elphaba, la Méchante sorcière de l’Ouest, et Glinda, la Bonne sorcière du Sud, leur amitié tourmentée par leurs personnalités différentes et leur rivalité amoureuse, leur réaction face au gouvernement corrompu du Magicien d’Oz et la disgrâce d’Elphaba.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir une carte metro?

Quels sont les mouvements d’avant-garde de la Broadway?

Le succès des productions de Broadway leur a permis une situation prospère et la déclinaison de nouveaux mouvements d’avant-garde, les Off Broadway et Off-Off-Broadway. La section de la rue Broadway située au niveau de Times Square (la section qui borde le quartier des théâtres) est appelée Great White Way.

Quelle est l’histoire de l’avenue de Broadway?

L’avenue prend naissance au Bowling Green, où une plaque sur le numéro 1 de Broadway rappelle que c’est là que le premier rempart de l’Amsterdam Fort a été construit bien avant 1664. Broadway recouvre aussi toutes les comédies musicales qui se jouent dans le Theater District, autour de Times Square.

Quelle est la plus ancienne avenue de New York?

Broadway est la plus ancienne avenue de New York mais aussi la plus longue. Elle est la seule avenue à aller de la pointe sud de Manhattan et à traverser toute la ville en diagonale, sur 22 kilomètres de long.

LIRE AUSSI:   Comment rester heureux dans la vie?

Comment on retrouve cette appellation dans les comédies musicales?

On retrouve cette appellation en France, de l’« Entre-deux-guerres » jusqu’à la fin des années 1960, pour qualifier de petites comédies de boulevard musicales, appelées également « opérettes légères », comme Couchette n° 3 de Joseph Szulc, Alex Madis et Albert Willemetz créée en 1929 au théâtre des Capucines.

Qu’est-ce que la comédie musicale américaine?

C’est dire que les histoires sur lesquelles s’appuie la comédie musicale ne présentent rien de particulièrement novateur en termes de personnages ou de récit. Dès ses origines, la comédie musicale américaine est liée à un refus du « sérieux culturel » de l’Europe et de son goût en matière artistique.