Réponse Courte

Solutions simples

Comment executer ipconfig?

Comment exécuter ipconfig?

Pour cela, tapez « cmd » dans la barre de recherche, puis appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier.

  1. Saisie de « CMD », pour ouvrir l’invité de commandes Windows.
  2. La commande « ipconfig » donne les valeurs de la configuration IP de Windows.
  3. Au bout de la ligne « Adresse IPv4 » s’affiche l’adresse IP locale.

Comment faire un ipconfig?

Si vous souhaitez des informations plus détaillées sur votre connexion réseau, tapez ipconfig / all à l’invite. Ici, vous pouvez obtenir les mêmes informations que ipconfig avec l’ajout de votre adresse MAC (matérielle), des adresses de serveur DNS et DHCP, etc.

Comment envoyer un paquet de donnée?

Ping permet d’envoyer un paquet de donnée à un ordinateur du réseau et permet d’évaluer le temps de réponse. La commande ping est expliqué en détails à l’adresse suivante : Pour tester le réseau en profondeur, il suffit d’ouvrir une fenêtre de ligne de commande, puis d’effectuer successivement les étapes suivantes :

LIRE AUSSI:   Quelles sont les conditions de vie dans le bidonville de Makoko?

Quelle est la configuration IP d’un ordinateur?

Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de l’ordinateur. La sortie de cette commande donne la configuration IP pour chaque interface, ainsi un ordinateur possédant deux cartes réseau et un adaptateur sans fil possède 3 interfaces possédant…

Comment afficher une ipconfig?

IPCONFIG : Affiche ou rafraîchit la configuration réseau TCP/IP : Cette commande, exécutée sans option, affiche l’adresse IP en cours, le masque réseau ainsi que la passerelle par défaut au niveau des interfaces réseau connues sur la machine locale.

Comment gérer les paquets de logiciels sous Linux?

Ce chapitre est consacré à la gestion des paquets de logiciels sous Linux. On y verra la manipulation courante des utilitaires de base comme dpkg ou rpm mais aussi des gestionnaires de dépôt comme apt ou yum. On élargira cette vue avec d’autres outils comme opkg, pacman, emerge ou encore apk.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un site a une version mobile?