Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire des masques africains?

Comment faire des masques africains?

Masque africain en papier

  1. Coller le menton toujours en faisant se chevaucher les deux parties de papier en dessous de la bouche. Découper les coins pour arrondir le masque.
  2. (devant du masque)
  3. Faire un noeud à chaque extrémité du fil élastique.
  4. Le masque cheval est terminé !

Quelle est l’importance du masque dans la société africaine?

Les masques africains sont conçus pour être utilisés lors de cérémonies sociales ou religieuses. Au moment ou l’homme porte ce masque, le porteur est investi des attributs d’une force divine et sociale. Le masque joue alors un rôle d’intermédiaire entre les Dieux et les hommes.

Comment peindre un masque africain?

Vous pouvez peindre le masque en noir et le recouvrir ensuite de petits points de couleur verte et orange. Pour la décoration, préférez les tons chauds comme le marron, le jaune, le rouge ou le bronze.

LIRE AUSSI:   Quand cueillir mandarine?

Quel est le matériau de prédilection des masques africains?

Le matériau de prédilection pour la majorité des masques africains est le bois. On recourt cependant souvent à d’autres matières pour les réaliser : fibres végétales, calebasse, peau, tissu rehaussé parfois de perles, de coquillages, métaux, os, ivoire, résine…

Pourquoi les masques africains?

Les masques africains sont conçus pour être utilisés lors de cérémonies sociales ou religieuses. Au moment ou l’homme porte ce masque, le porteur est investi des attributs d’une force divine et sociale.

Quelle est la fonction des masques?

La fonction la plus significative des masques est le maintien de l’ordre. Le masque est chargé de maintenir l’ordre du monde, de la société et des familles. Le masque intervient en effet pour régulariser l’ordre cosmique dérangé par les atteintes portées aux lois du monde.

Comment utiliser le masque dans les cérémonies?

Il vient ainsi assurer la sécurité des villageois. Le masque est aussi utilisé dans le domaine economique, lors de cérémonies pour le bon déroulement des moissons ou pour apaiser les dieux lors de catastrophes naturelles. Mais également lors de cérémonies ludique, lors de fêtes, réjouissances et jeux de danse.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre un carillon?