Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire la demande de nationalite portugaise?

Comment faire la demande de nationalité portugaise?

Vous pouvez faire la demande de nationalité. Il suffit de prouver que vous êtes attaché à la communauté portugaise, par exemple en étant propriétaire au Portugal depuis plus de trois ans ou en prouvant que vous participez à des associations portugaises dans votre pays de résidence au cours des cinq dernières années.

Comment obtenir un visa pour le Portugal?

Les demandes de visas Schengen pour le Portugal doivent être soumises soit dans un consulat portugais, soit dans un centre de demande de visa en relation avec le Portugal. Idéalement, vous déposerez votre demande dans le pays où vous résidez légalement.

Comment avoir un permis de travail au Portugal?

Votre demande doit être faite entre 3 mois et 15 jours avant votre entrée sur le territoire. Rendez-vous à l’ambassade ou au consulat portugais de votre pays et compléter le formulaire de demande de visa de longue durée.

LIRE AUSSI:   Comment creer une ressource numerique?

Où Peut-on voyager avec une carte de séjour?

En tant que Français, vous pouvez circuler et voyager dans la zone de l’Espace Économique Européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays …

Comment remplir votre demande de certificat de résidence au Portugal?

Lorsque vous remplissez le formulaire de votre demande de certificat de résidence au Portugal (Certificado do Registo de Cidadão da União Europeia), la première chose à faire est d’indiquer le motif de celle-ci. Ne vous trompez-pas ! Selon votre situation, vous avez le choix entre : 4. Fournir les documents demandés

Quelle est la durée de la résidence au Portugal?

– Avoir fixé résidence au Portugal depuis au moins 5 années consécutives; – Passer au moins 6 mois par an au Portugal (sauf absence pour des raisons militaires, d’études, de santé ou pour des raisons professionnelles); – La continuité de cette période de résidence peut être prouvée par tout moyen;

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’experience en soi interesse moins le jury?

Comment soumettre le permis de séjour au Portugal?

La demande de permis de séjour est faite sur rendez-vous dans l’un des centres de services SEF. Vous devrez soumettre plusieurs documents: Assurance maladie ou preuve d’inscription auprès du service national de santé. Le permis de séjour au Portugal peut être demandé en fonction de différents objectifs.

Est-ce que vous résidez au Portugal et en France?

Donc si vous résidez au Portugal, au sens Portugais qui est plus souple qu’en France, et que vous percevez vos rémunérations de retraites ou d’autres revenus de France, vous pourriez être résident fiscal des deux pays.