Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire un tri topologique?

Comment faire un tri topologique?

Il suffit d’effectuer un parcours en profondeur du graphe, au cours duquel on empile chaque sommet une fois ses successeurs visités. En désempilant, on obtient un tri topologique.

Comment savoir qu’un graphe est connexe?

Un graphe est connexe quand tout sommet peut être relié à tout autre sommet par une arête ou une suite d’arêtes. Le graphe connexe est un graphe en un seul morceau.

Quelle est la différence entre un graphe connexe et une composante connexe?

Définition Un graphe qui n’est pas connexe est l’union de deux ou de plusieurs sous-graphes connexes, chaque paire de ceux-ci n’ayant pas de sommet en commun. Les sous-graphes connexes disjoints sont les composantes connexes du graphe.

Quel est le cycle d’un graphe?

LIRE AUSSI:   Ou se trouve la mafia en Sicile?

Un graphe est dit cordal ou triangulé si chacun de ses cycles de quatre sommets ou plus possède une corde. Lorsque le cycle contient un nombre impair (réciproquement pair) d’arêtes on l’appelle un cycle impair (réciproquement cycle pair). Dans les graphes pondérés, le poids d’un cycle est la somme des poids des arêtes qu’il contient.

Quelle est la notion de cycle dans les graphes orientés?

Dans les graphes orientés, la notion équivalente est celle de circuit, même si on parle parfois aussi de cycle (par exemple dans l’expression graphe acyclique orienté ). Le terme de cycle désigne parfois aussi le graphe cycle constitué d’un cycle élémentaire de longueur n .

Que signifie un graphe?

Un graphe est un schéma contenant des points nommés sommets, reliés ou non par des segments appelés arêtes. A est un sommet, le segment [AB] est une arête reliant A à B (ou B à A).

Quel est le sommet d’un graphe?

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur appat pour le mulet?

Un graphe est composé de sommets et d’ arêtes (ou arcs) reliant certains de ces sommets. Le diagramme ci-dessous représente un graphe comportant 4 sommets et 5 arêtes. L’ ordre d’un graphe est le nombre de sommets de ce graphe.