Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire une injection de Voltarene?

Comment faire une injection de Voltarène?

Les injections doivent être faites d’une façon rigoureusement aseptique dans la partie externe du quadrant supéro-externe de la fesse, profondément et lentement. Lorsqu’elles sont répétées, il est recommandé de changer de côté à chaque injection.

Quels sont les effets indésirables du voltarene?

Les effets indésirables les plus fréquents sont digestifs : nausées, vomissements, diarrhée, ballonnements, constipation, douleurs abdominales, gastrite, aggravation d’une maladie inflammatoire chronique des intestins (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique).

Quels sont les effets indésirables du Voltarène® en gel?

Parmi les effets indésirables les plus fréquents du Voltarène® en gel, on peut citer les rougeurs, les irritations ou encore les démangeaisons cutanées. Le Voltarène® en comprimés, quant à lui, peut entraîner l’apparition de troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées, ballonnements…), de maux de tête ou encore de vertiges.

Quelle est la recommandation médicale de Voltarène?

Elle est également employée en cas d’œdèmes survenant suite à une intervention chirurgicale. Enfin, sur recommandation médicale, Voltarène® peut être utilisé pour soulager certaines poussées d’arthrose, notamment lorsqu’elles concernent les doigts et les genoux.

LIRE AUSSI:   Quel travail fait Renzo Piano?

Comment s’injecter avant l’injection?

Il est important d’aspirer avant d’injecter, afin de s’assurer que la pointe de l’aiguille n’est pas dans un vaisseau. En cas de fortes douleurs au moment de l’injection, arrêter celle-ci immédiatement. En cas de prothèse de hanche, l’injection doit être faite du côté opposé.

Est-ce que les médicaments sont en vente libre?

Ces médicaments ne sont délivrés que sur ordonnance médicale : ils ne sont pas en vente libre. Par voie locale, on trouve également un gel (Voltarène Emulgel 1 \%®) qui est, quant à lui, disponible en vente libre – sans ordonnance.