Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire une URL courte?

Comment faire une URL courte?

Raccourcir une URL avec Bitly Accédez à l’adresse du site : https://bitly.com/, collez votre lien initial dans la zone concernée et cliquez simplement sur Shorten (raccourcir en anglais). Vous obtenez aussitôt le lien raccourci. Cliquez sur le bouton Copy pour l’exploiter dans un mail ou sur Twitter par exemple.

Comment créer un lien URL pour un PDF?

Comment créer un lien URL pour un document PDF

  1. À partir de l’interface d’accueil, cliquez sur le bouton « Télécharger un fichier ».
  2. Importez le PDF pour lequel vous souhaitez créer une URL.
  3. Allez dans « Documents > Vos documents ». Sélectionnez le fichier PDF et cliquez sur « Partager ». Ceci va générer une URL pour le PDF.

Comment créer une URL à la barre d’outils?

Pour ce faire, entrez le mot souhaité dans la zone de texte Custom alias (optional) ( (pseudonyme personnalisé (facultatif)) avant de cliquer sur le bouton Make TinyURL ! (créer une URL courte  !). Mettez un bouton TinyURL à la barre d’outils.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre la fonction epithete?

Comment utiliser un service en ligne pour la raccourcir?

Utilisez un service en ligne spécialisé pour la raccourcir ! Vous disposerez ainsi d’une URL courte, bien plus présentable. Vous l’avez sans doute déjà remarqué : les adresses – les URL – des pages Web que vous visitez sont parfois longues et complexes.

Pourquoi les réducteurs d’URLs sont souvent utilisés par les spammeurs?

Malheureusement, les réducteurs d’URLs sont régulièrement utilisés par les spammeurs pour cacher le lien de destination. Ainsi, les personnes peu méfiantes auront tendance à cliquer sur ces liens. Cela dit, ce n’est pas parce que vous utilisez un outil réducteur de lien que vous passerez forcément pour un spammeur.

Comment modifier un lien qui a été raccourci?

Vous pouvez choisir de modifier un lien qui a été déjà raccourci avec des mots qui correspondent mieux à son contenu. Pour ce faire, entrez le mot souhaité dans la zone de texte Custom alias (optional) ( (pseudonyme personnalisé (facultatif)) avant de cliquer sur le bouton Make TinyURL ! (créer une URL courte !).

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Minky tient chaud?