Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire valider trimestres Etranger?

Comment faire valider trimestres Etranger?

En résumé, en cas de travail dans un ou plusieurs pays européens, la caisse de retraite de Sécurité sociale française (CNAV) se mettra (sur demande) en relation avec la caisse homologue du pays en question pour obtenir de sa part un relevé de trimestres et ainsi comptabiliser le nombre de trimestres acquis.

Comment recuperer sa retraite?

Le remboursement de vos cotisations de retraite est possible si vous remplissez les 3 conditions suivantes : Vous avez cotisé, au cours de votre carrière, à un seul régime de retraite de base: l’Assurance retraite du régime général de la Sécurité sociale. Vous y avez cotisé au maximum 8 trimestres.

Quelle est la somme que vous recevrez de chaque pays?

C’est à dire que la somme que vous recevrez de la part de chacun d’eux correspondra à la durée de votre couverture de sécurité sociale dans ces pays. Marche à suivre : si vous avez travaillé dans plusieurs pays, vous devez tout de même demander votre pension dans le pays où vous résidez, sauf si vous n’y avez jamais travaillé.

LIRE AUSSI:   Ou regarder des vieux anime?

Quelle est la définition d’une carrière?

Le terme « carrière » désigne également une installation industrielle complète, appelée en France une installation classée pour la protection de l’environnement, comprenant : un lieu d’ extraction et les machines servant à traiter la roche extraite (le matériau en « tout-venant », c’est-à-dire non trié), des hangars,…

Comment travailler en détachement à l’étranger?

A l’étranger, vous pouvez être embauché en recrutement local ou travailler en détachement. En cas de « détachement », votre entreprise continue de cotiser au régime général de la Sécurité sociale française. Votre retraite est calculée comme si vous n’aviez pas quitté le territoire français.

Comment considère-t-on les carrières abattues?

En France si l’on considère l’ensemble des roches abattues, les carrières dépassent en tonnage la production des mines.