Table des matières
Comment fonctionne le système 4Motion?
Le système 4Motion est un système réactif en mesure d’envoyer sa puissance aux roues avec la meilleure traction. Ainsi, si une roue n’a pas de traction, le système le détectera et enverra de la puissance afin de s’assurer qu’on ne reste pas en place en tentant de sortir de notre espace de stationnement.
Qu’est-ce que le 4Motion chez Volkswagen?
4Motion est une technologie déposée du groupe allemand Volkswagen AG. Lorsque ce nom suit celui d’une motorisation, on peut en déduire que le modèle concerné est équipé de quatre roues motrices.
Comment fonctionne le 4 4?
Un 4×4 permanent possède un différentiel central : la puissance reçue par le moteur est répartie entre l’essieu avant et l’essieu arrière selon un ratio variable qui varie en fonction des conditions d’adhérence. Chez Toyota, ce système est utilisé sur le Rav4, le Land Cruiser Prado et le Land Cruiser LC200 V8.
Comment fonctionne une voiture à quatre roues motrices?
Sur les autres voitures à quatre roues motrices et moteur longitudinal, le constructeur est forcé de recourir à une boîte de transfert qu’il installe à côté de la boîte de vitesse. La boîte de transfert, qui achemine la traction aux roues avant, prend de la place et augmente le poids.
Est-ce que le système 4Motion offre le meilleur des deux mondes?
L’avantage, c’est une évidence, c’est qu’en raison d’un fonctionnement en mode traction en tout temps lorsque la chaussée offre l’adhérence nécessaire, la consommation d’essence s’en trouve réduite. Vraiment, le système 4MOTION offre le meilleur des deux mondes.
Quelle est l’appellation de la voiture à quatre roues motrices?
Pour l’occasion, les Volkswagen à quatre roues motrices ont été rebaptisées 4Motion. Chez ŠKODA, l’appellation est devenue 4WD, et 4Drive chez SEAT. Cette transmission a aussi été introduite chez Audi, plus précisément au lancement de la première TT en 1998, puis sur les A3/S3.