Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionnent les etudes de medecine?

Comment fonctionnent les études de médecine?

Les études médicales comportent trois cycles dont la durée totale est de 9 à 11 années. Le 1er cycle est constitué par une 1ère année commune aux 5 filières de santé et 2 années pré-cliniques. Le 2ème cycle comporte 3 années cliniques. Le 3ème cycle dure de 3 à 5 ans selon la spécialité choisie.

Qui peut faire médecine?

Il ne suffit pas d’être très motivé, certains critères objectifs peuvent vous guider : – la série de bac : le bac S est nécessaire, même si tous les bacheliers ont le droit de s’inscrire. En effet, d’après les statistiques, les bacheliers de séries non scientifiques ont six fois moins de chance de réussir que les S.

Comment devenir docteur en médecine?

Publication : 16 novembre 2020. Pour devenir médecin, il faut compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes, et 10 à 12 ans pour les autres spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer.

LIRE AUSSI:   Quel temps Fait-il en Egypte au mois de janvier?

Combien de temps faut-il pour devenir médecin?

Pour devenir médecin, il faut compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes, et 10 à 12 ans pour les autres spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer.

Quelle est la formation obligatoire pour devenir médecin?

La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de sage-femme, obligatoire pour exercer. Pour devenir médecin, il faut compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes, et 10 à 12 ans pour les autres spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres.

Quels sont les champs obligatoires pour devenir médecin?

Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Pour devenir médecin, il faut compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes, et 10 à 12 ans pour les autres spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer.

LIRE AUSSI:   Comment existe l’esclavage en Afrique?