Table des matières
Le navigateur fait le lien entre la machine de l’internaute et celle du site web (serveur). C’est un « client » du protocole « https:// client-serveur ». D’autres protocoles peuvent passer par un navigateur comme le FTP (plus ancien), ou le WEBDAV (extension du http) ou Gopher (via Firefox, mais confidentiel).
Les principaux composants (voir ) d’un navigateur sont :
- L’interface utilisateur – ce qui inclut la barre d’adresse, les boutons avant et arrière, le menu de marque-page, etc.
- Le moteur du navigateur – contrôle les actions entre l’interface et le moteur de rendu ;
Quel est l’avenir de l’HTML 5?
L e HTML 5, peut être en avez vous déjà entendu parlé. Il s’agit de la nouvelle norme HTML intégrant de nouveaux éléments et de nouveaux attributs. Bref ! Pour faire simple, le HTML 5 c’est l’avenir. Pour pouvoir en profiter pleinement, il faut avoir un navigateur capable de lire et d’interpréter le HTML 5.
Quels sont les problèmes avec le HTML et le CSS?
Certains des problèmes avec le HTML et le CSS viennent du fait qu’ils sont tous les deux des langages qui sont assez simples, et souvent les développeurs ne les considèrent pas sérieusement, en termes de s’assurer que le code est bien conçu, efficace, et qu’il décrit sémantiquement les but de la fonctionnalité sur la page.
Quelle est la meilleure façon de corriger des erreurs HTML?
Note : Les erreurs HTML n’ont pas tendance à se montrer facilement avec les outils de dev, étant donné que le navigateur va essayer de corriger en fermant automatiquement mal les balises ; le validateur W3C est la meilleure façon d’obtenir des erreurs HTML — voir Validation plus haut.
Comment est prise en charge la balise HTML5?
La balise est prise en charge dans tous les principaux navigateurs. HTML5 a ajouté deux nouveaux attributs : saisie semi-automatique et novalidate et a supprimé l’attribut accept. Dans XHTML, l’attribut name est déconseillé. Utilisez l’attribut d’id global.