Table des matières
Comment garder la fraîcheur dans les combles?
Pour conserver une température agréable sous vos combles en été, il va falloir adopter de nouvelles habitudes. Si vous le pouvez, baissez le volet pendant la journée. Aérez votre pièce le soir et/ou la nuit et essayez de créer un courant d’air en ouvrant d’autres fenêtres ou d’autres portes.
Comment faire pour garder la fraîcheur dans une maison?
Faire entrer la fraîcheur
- Aérez la nuit et créez des courants d’air pour faire circuler la fraîcheur dans la maison.
- Utilisez un ventilateur de plafond, qui brasse l’air chaud accumulé en hauteur et éliminera une partie de l’humidité due à la condensation et à la sueur.
Comment savoir si on perd de la chaleur?
La méthode de la caméra thermique : elle consiste à utiliser un thermogramme. C’est une image qui affiche les pertes de chaleur, les ponts thermiques et les défauts d’isolation du logement à l’aide de couleurs.
Comment réussir l’isolation des combles?
Pour des combles perdus ou aménagés, en rénovation comme en construction, l’isolation des combles est une étape-clé qui influe sur le confort thermique de la maison autant que sur votre facture énergétique. Performance, choix de l’isolant, ventilation…. voici 5 règles qui vous aideront à réussir l’isolation des combles quel que soit leur usage.
Pourquoi les travaux d’ isolation de combles?
Les travaux d’ isolation de combles ne tolèrent pas les économies de bouts de chandelles. Ainsi, pour une isolation réussie et durable dans le temps, privilégiez toujours la qualité.
Quelle est la conséquence d’une isolation mal effectuée?
Un isolant mal posé, une isolation mal effectuée n’aura absolument pas les effets escomptés dans le temps. Ainsi les économies que vous penserez faire sur l ‘isolation de votre toiture ou de vos combles auront sur le long terme des répercutions sur la consommation énergétique de votre logement, et donc sur votre facture énergétique.
Comment choisir un isolant de qualité?
Optez pour des isolants de qualité, respectant les caractéristiques de performances exigées par la RT2012 dans le neuf (c’est obligatoire) et de préférence conforme aux standard du crédit d’impôt pour la rénovation.