Réponse Courte

Solutions simples

Comment installer et configurer un NAS?

Comment installer et configurer un NAS?

Pour installer un NAS dédié, il faudra le brancher à l’arrière de sa box par l’entremise d’un câble Ethernet. De là, suivant les marques, il sera possible d’y accéder en entrant son adresse IP locale dans votre navigateur internet. Ou bien en configurant un accès via une application mobile ou un logiciel PC (ou mac).

Comment brancher un NAS?

Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l’arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l’une de ces deux possibilités d’accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l’application mobile ou le logiciel du NAS.

Comment installer un NAS Synology?

1 Connectez une extrémité de l’adaptateur secteur CA au port d’alimentation de votre Synology NAS. Connectez l’autre extrémité à la prise secteur. 2 Utilisez le câble LAN pour brancher le Synology NAS à votre commutateur, routeur ou concentrateur.

LIRE AUSSI:   Quelle mer est la plus propre?

Où placer un NAS?

Nous l’avons déjà abordé dans le passé, il est possible de mettre un NAS dans un placard ou un meuble, mais il faut faire très attention. Là aussi, il faudra surveiller la température. On privilégiera un espace avec bonne aération, ventilation.

Quel est le mode de fonctionnement d’un serveur NAS?

Le serveur NAS est un réseau sécurisé auquel on accède via une autorisation préalablement établie par le prestataire, en renseignant par exemple un identifiant et un mot de passe. Il utilise le réseau Internet mais peut également fonctionner en réseau local, et le réseau WIFI permet d’y accéder à distance.

Comment connecter un NAS en wifi?

Vous pouvez connecter un appareil Synology NAS à un réseau sans fil en branchant un dongle sans fil dans son port USB. Accédez à Panneau de configuration > Sans fil > Configuration de la carte du réseau et choisissez Joindre le réseau sans fil.

Comment organiser un NAS?

Voici quelques éclaircissements pour apprendre à maîtriser la puissance du NAS.

  1. Créer des dossiers partagés.
  2. Gérer de multiples utilisateurs.
  3. Accéder à son contenu à distance.
  4. Programmer des sauvegardes.
  5. Installer des applications.
LIRE AUSSI:   Comment expliquer les couleurs des phalenes en fonction de leur milieu?

Comment utiliser son NAS Synology?

Pour démarrer, rendez-vous dans le centre de paquets de votre NAS Synology pour rechercher et installer le paquet “Drive” : Une fois le paquet installé, vous pouvez directement lancer l’application pour accéder à votre Drive en ligne et commencer à travailler.

Comment installer un NAS Synology ds220+?

1 Utilisez le câble LAN pour brancher le Synology NAS à votre commutateur, routeur ou concentrateur. 2 Connectez une extrémité de l’adaptateur secteur CA au port d’alimentation de votre Synology NAS. Branchez une extrémité du cordon secteur sur l’adaptateur secteur et l’autre sur la prise de courant.

Qu’est-ce que le NAS?

Comme souligné dans l’introduction, un NAS est un serveur de fichiers qui permet de stocker des données. Il est très utile donc pour y mettre vos images, vidéos et autres documents. Enfin un NAS s’avère utile pour entreposer vos sauvegardes. Le NAS se présente sous la forme d’un boitier relativement petit de nos jours.

LIRE AUSSI:   Comment devenir ingenieur spatial?

Comment sauvegarder des fichiers sur un NAS?

Le NAS stocke toutes les modifications en versionnant les fichiers ce qui vous permet de revenir sur les états précédents du fichier en cas de mauvaise manipulation. L’application pour smartphone se nomme DS Cloud et va vous permettre de sauvegarder des fichiers en temps réel sur votre NAS, des photos par exemple.

Quel est le nombre de baies dans un NAS?

Dans un NAS, ce que l’on appelle les baies sont les emplacements où nous viendrons connecter un ou plusieurs disques durs / SSD. L’appellation de NAS n’implique aucunement un nombre de baies précis et on trouve des modèles du plus petit – avec une seule baie – au plus gigantesque – doté de 36, 48 voire 72 baies.

Quelle est la particularité du NAS QNAP?

La particularité de ce NAS QNAP est d’être doté d’une sortie HDMI qui offre à l’utilisateur une excellente expérience audiovisuelle grâce au un transcodage vidéo Full HD, hors ligne ou en temps réel. Le transcodage est réalisé de manière matérielle et non via un logiciel par ce NAS.