Réponse Courte

Solutions simples

Comment joindre Pôle emploi gratuitement?

Comment joindre Pôle emploi gratuitement?

Le numéro de téléphone 3995 de Pôle Emploi n’est pas surtaxé, il est gratuit depuis un fixe et sera considéré comme un appel local depuis votre téléphone mobile. Pour obtenir un conseiller, vous devrez passer votre appel selon les horaires suivants : Lundi et jeudi : De 7h35 à 13h10 et de 13h30 à 16h50.

Quand appeler 3949?

Nos conseillers vous accueillent au 3949 en continu : Le jeudi de 8h30 à 12h30 et le vendredi de 8h30 à 15h30.

Comment calculer l’allocation chômage en 2019?

Calcul de l’allocation chômage en 2019 : Estimez le montant de votre chômage. Point important : Le gouvernement souhaite réformer l’assurance chômage (modification des droits pour les contrats courts, dégressivité pour les cadres, allongement du temps de travail pour percevoir le chômage…). Consultez les réformes envisagées sur ce lien.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les addictions les plus frequentes?

Comment bénéficier des allocations chômage?

Montant des allocations chômage : Indemnisation ASSEDIC. Dans les cas de temps partiel, l’ARE (allocation de retour à l’emploi) sera proportionnelle à la durée du temps de travail : Exemple : Un salarié ayant travaillé à mi-temps bénéficiera au minimum de 14.53€ par jour (29.06 / 2) soit 450.43€ par mois d’indemnités chômage.

Quelle est la dégressivité pour l’allocation chômage?

Vous toucherez donc une allocation chômage plus importante les mois de 31 jours que les mois de 30 jours. Dégressivité pour les allocations journalières supérieures 85,18 euros et 120,96 euros : le montant de votre indemnisation est fixé à 85,18 euros à compter du 7ème mois d’indemnisation.

Comment avoir le droit au chômage?

Pour avoir le droit au chômage, vous devez remplir de nombreuses conditions. On vous les détaille ici ! Pôle Emploi verse l’ARE, vous devez donc être inscrit comme demandeur d’emploi au Pôle Emploi pour en bénéficier. Vous devez vous inscrire dans les 12 mois qui suivent la fin de votre contrat de travail.

LIRE AUSSI:   Pourquoi prescrire un ionogramme?