Réponse Courte

Solutions simples

Comment la crise de 1929 se Transforme-t-elle en depression et se Propage-t-elle au reste du monde?

Comment la crise de 1929 se Transforme-t-elle en dépression et se Propage-t-elle au reste du monde?

C’est par le système bancaire que la crise se propage à l’Europe dès 1930. Les banques américaines veulent récupérer leurs liquidités et rapatrient les capitaux investis à l’étranger, mettant à mal l’économie de l’Autriche et de l’Allemagne en 1930, de l’Angleterre en 1932 et de la France en 1933.

Quelle est la cause de la crise des années 30?

-Le déséquilibre financier : la prospérité des années 20 développe le crédit bancaire à la consommation mais aussi à la spéculation boursière. – Le krash boursier de Wall Street: le jeudi 24 octobre 1929 (ou « jeudi noir »), les cours baissent de 22\% en quelques heures: c’est l’effondrement de la bourse (le krach).

LIRE AUSSI:   Quel animal est sage?

Quelle est la durée de la dépression?

Elle peut durer quelques semaines ou toute la vie. Tout dépend de la victime, des causes de la dépression mais aussi de la façon dont elle est prise en charge. D’une manière générale, une prise en charge précoce et adaptée aide à sortir de cet épisode le plus rapidement possible.

Quelle est la durée de l’épisode dépressif?

La durée de l’épisode dépressif est très variable : dans la plupart des cas, il se résorbe en moins de six mois. Mais la dépression peut aussi s’étaler sur des années, avec une évolution des symptômes dans le temps.

Quelle est la durée d’affection de la dépression?

La dépression dans sa forme récurrente ( au moins trois épisodes dépressifs) peut être reconnue « affection de longue durée » (ALD). Les soins en rapport avec cette pathologie seront alors pris en charge à 100 \% (dans la limite des tarifs de l’Assurance Maladie). Pour en savoir plus, parlez-en à votre médecin traitant.

LIRE AUSSI:   Comment laver nez enfant 3 ans?

Est-ce que la dépression est une maladie de longue durée?

La dépression dans sa forme récurrente ( au moins trois épisodes dépressifs) peut être reconnue « affection de longue durée » (ALD). Les soins en rapport avec cette pathologie seront alors pris en charge à 100 \% (dans la limite des tarifs de l’Assurance Maladie).