Réponse Courte

Solutions simples

Comment la musique a existe?

Comment la musique a existé?

La musique existe depuis très longtemps depuis la Préhistoire (chants, battements de mains, choc de pierres ou de bois), mais l’histoire de la musique « connue » ne commence réellement qu’à partir de la naissance de la notation de la musique (début du solfège), au Moyen-Âge en Europe (musique occidentale).

Pourquoi la musique existe?

La musique existe pour provoquer l’indicible. La musique est un acte collectif : toute personne qui côtoie la musique participe à la musique. La musique n’est pas seulement « des sons organisés », la musique offre la possibilité à l’humanité de contrôler son rythme : sentir et générer son temps.

Quelle est la musique dans le monde entier?

La musique est un art universel, capable de provoquer une seule et même émotion chez chacun de ses auditeurs, sans la moindre barrière de langue, de croyances et d’histoire. Grâce aux multiples sites et plateformes en ligne qui existent aujourd’hui sur le web, la musique peut être accessible dans le monde entier rapidement et facilement.

LIRE AUSSI:   Ou se trouvent les photorecepteurs?

Pourquoi acheter de la musique en ligne?

Malgré la croissance des services de streaming de musique comme Spotify et Apple Music, de nombreuses personnes préfèrent encore acheter (au moins une partie) de leur musique. L’achat de musique en ligne signifie que vous en êtes propriétaire plutôt que de l’utiliser sous licence.

Est-ce que la musique est une expression sociale?

Les résultats de la recherche montrent que la musique est une puissante expression sociale capable de renforcer les stéréotypes et de favoriser l’expression de l’identité.. Mais au-delà des goûts musicaux, il est clair que la sensation d’écouter de la musique à notre goût est unique et même indescriptible.

Quel est le matériau de la musique?

L e son est le matériau de constitution de la musique, celui qui permet l’aboutissement physique d’une œuvre. Le son musical, harmonieux et agréable à l’oreille, se différencie du bruit, déplaisant, qui mêle un ensemble de sons de fréquences et niveaux différents.

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de separation des melanges?