Réponse Courte

Solutions simples

Comment la musique Vient-elle au territoire?

Comment la musique Vient-elle au territoire?

La musique peut être le support sensible d’attaches identifiées par d’autres marqueurs culturels et fonctionnant dans le long terme (les musiques régionales) ou bien momentanée comme dans l’exemple des rave-parties qui créent des conditions éphémères d’urbanité dans des « antimondes » destinés à maximaliser les …

Comment definit la musique?

1. Art qui permet à l’homme de s’exprimer par l’intermédiaire des sons ; productions de cet art, œuvre musicale. 2. Science des sons considérés sous le rapport de la mélodie et du rythme.

Pourquoi la musique est accessible à tous?

En plus du plaisir de jouer, de bouger ou de chanter ensemble, la musique est source de ralliement social, elle accompagne aussi bien les moments de convivialité que les rassemblements populaires et les cérémonies. Elle développe notre sensibilité empathique et l’écoute de l’autre et de sa différence.

Qu’est-ce que la musique folk?

Dans la musique folk, les chansons décrivent les événements de la vie, sa dureté mais également ses paradoxes, l’observation de la nature, les grands ouvrages réalisés par les mains de l’homme. La musique ne se veut pas technique, mais sobre, quelques accords sur un rythme très simple suffisent souvent.

LIRE AUSSI:   Comment ameliorer le comportement des eleves?

Quelle est la diffusion des genres musicaux?

Depuis les années 1970, les genres musicaux sont l’objet d’une approche diffusionniste aux États-Unis notamment. Postérieurement, les géographes humanistes abordent le son en tant qu’expérience et la musique comme un texte. Les recherches transdisciplinaires se multiplient sur le paysage sonore et le bruit.

Pourquoi la musique traditionnelle?

C’est pourquoi, par définition, cette musique est appelée « Musique traditionnelle », une musique liée à une tradition, à une coutume et appartenant à un peuple précis.

Quelle est la musique de l’Occident?

Une musique fortement influencée par les technologies modernes et par les musiques extérieures, latino-américaines et occidentales. A ses débuts, elle est fortement enracinée dans les formes traditionnelles, puis elle va évoluer plus tard, vers une nouvelle forme plus élaborée, soutenue par les instruments modernes importés par l’occident.