Réponse Courte

Solutions simples

Comment lancer un debat?

Comment lancer un débat?

Rédiger un discours de débat. Rédigez une introduction intéressante qui retiendra l’attention du public X Source de recherche . Efforcez-vous d’y présenter votre sujet très clairement et brièvement. Toutefois, prenez soin de commencer par une belle entrée en matière qui annonce la teneur de votre discours.

Comment choisir le thème de son exposé?

Voici une liste de sujets qui pourraient t’inspirer:

  • ​une recette. -Tu pourrais la faire devant les élèves si cela est possible.
  • l’origine d’une fête.
  • un mythe ou une légende.
  • un sport insolite.
  • la biographie d’une personnalité connue.
  • un phénomène inexpliqué​​
  • des endroits à visiter.
  • un record mondial.

Comment trouver des thèmes?

Trouvez une idée intéressante et démarrez votre travail de recherche. Pour les premières étapes, vous n’avez pas besoin que votre sujet soit trop précis. Il vous faut simplement une idée de base qui vous permettra de démarrer et au fur et à mesure vous verrez que votre sujet sera plus cadré.

LIRE AUSSI:   Quels sont les chanteurs et groupes les mieux payes au premier semestre 2018?

Quels arguments pour avancer le débat?

Chacun devra donner des arguments persuasifs pour faire avancer le débat. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs exemples de questions qui vous permettront de lancer facilement un débat. Vous y trouverez des questions sur la politique, l’écologie, la société, le sport, la philosophie,… Il y en aura pour tous les goûts !

Quel est le but d’un débat?

Un débat est une argumentation structurée par laquelle deux discours opposés essaient de convaincre l’auditoire. Votre but en tant qu’orateur est de convaincre l’auditoire que vous avez raison.

Quelle est la forme que vous voulez donner à votre débat?

Décrivez la forme que vous souhaitez donner à votre débat. Ils peuvent avoir des idées sur qui serait l’intervenant le mieux adapté pour aborder tel ou tel point, mais ne leur donnez pas vos questions à l’avance, la discussion doit être spontanée, non mémorisée . Amenez les personnes à s’installer dans les premiers rangs.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le gaelique est devenu une langue officielle de l’Irlande?

Comment appliquer le public à la discussion?

Impliquez le public dès le début de la discussion. Commencez par demander au public ce qu’il pense du sujet du jour, en répondant à main levée à une question ou par des applaudissements . Testez par ailleurs le niveau de connaissance du public sur le sujet.