Réponse Courte

Solutions simples

Comment le Japon peut se prevaloir des nouvelles technologies?

Comment le Japon peut se prévaloir des nouvelles technologies?

Le Japon était, dans les années 1980/1990, un pays en pointe dans le domaine des nouvelles technologies et peut, aujourd’hui encore, se prévaloir d’une expertise reconnue dans plusieurs secteurs.

Est-ce que le Japon est dans la course pour les biotechnologies?

Le Japon est dans la course pour ce qui est des biotechnologies, mais son atout principal est la position très forte il détient dans les domaines de l’électronique et des matériaux, car les techniques afférentes irriguent l’ensemble du champ industriel et devraient lui apporter dans les années à venir une puissance écono mique encore accrue.

Est-ce que le Japon a complètement perdu son avance technologique?

LIRE AUSSI:   Comment enlever rapidement le givre dans un congelateur?

Ainsi, loin d’avoir complètement perdu son avance technologique, le Japon se trouve surtout à moment charnière où l’industrie japonaise, poussée par le gouvernement, a décidé de revoir entièrement sa stratégie pour retrouver une place de leader mondial.

Quelle est la plus grande puissance technologique du monde?

1. Le Japon reste l’une des plus grandes puissances technologiques du monde. Le Japon était, dans les années 1980/1990, un pays en pointe dans le domaine des nouvelles technologies et peut, aujourd’hui encore, se prévaloir d’une expertise reconnue dans plusieurs secteurs.

Est-ce que le Japon est un pays innovateur en matière de technologies?

Bien que le Japon soit un pays innovateur en matière de technologies, c’est aussi un pays où les choses changent très lentement, où les patrons sont des vieux monsieurs aux idées arrêtées partisans du “c’était mieux avant” et où on n’encourage pas l’innovation.

Comment est passée la production japonaise d’équipements audiovisuels?

En l’espace de 10 ans, la part de la production japonaise d’équipements audiovisuels dans le monde est passée de 33\% à 28\%, celle des équipements de communication de 7\% à 5\% et celle des ordinateurs ou terminaux informatiques de 14\% à 13\%.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la solution se dissout?