Table des matières
Comment les marins ont appris l’astronomie?
Comme indiqué à l’astronomie, les marins ont appris l’utilisation des tables et des règles qu’ils avaient à mémoriser parce qu’il était fondamental de savoir, de leur part, leur position dans les océans grâce à la hauteur de certaines étoiles de voyagé et le cap du navire éloigné.
Comment les Aborigènes ont subi l’invasion britannique de l’Australie?
Depuis l’invasion britannique de l’Australie, les Aborigènes ont subi la spoliation et la destruction de leurs terres.
Comment se trouvait le polar dans l’Étoile du Nord?
En fait, ils ont permis de savoir où se trouvait le Polar observer la position des autres étoiles proches appelé «Protecteurs du Nord». Une autre méthode utilisée par les marins pour voir l’étoile du Nord, était d’imaginer un homme dans le ciel, les bras croisés.
Quels sont les peuples aborigènes?
Il y a plus de 500 peuples aborigènes distincts en Australie, généralement divisés en clans, chacun ayant sa propre langue et son propre territoire.
Pourquoi les marins ne bénéficient pas de cartes approximatives?
Les marins du 15e siècle ne bénéficient pas d’instruments de navigation très précis. Les explorateurs comme Jean Cabot n’ont pas de cartes à leur disposition. Les suivants doivent se contenter de cartes approximatives parce que les longitudes des divers points sont en grande partie inexactes.
Un des problèmes était la capacité d’emporter suffisamment d’eau potable pour entreprendre un voyage estimé entre 5 000 et 6 500 milles marins (à l’époque la traversée maximale d’un navire de haute mer était de 800 milles marins). Reconstitution de la Santa Maria, navire amiral de Christophe Colomb
Pourquoi la navigation moderne n’est pas différente?
La navigation moderne n’est pas différente. Pourtant, les navigateurs à l’époque de Jean Cabot disposent de très peu d’instruments: le compas magnétique, le livre de bord, la sonde, le quart-de-cercle ou l’astrolabe, et l’estimé.