Réponse Courte

Solutions simples

Comment lutter contre les regurgitations?

Comment lutter contre les régurgitations?

Les médicaments permettant de réduire l’acidité du liquide reflué de l’estomac vers l’œsophage, afin d’atténuer l’œsophagite, sont de 2 types: les IPP: ésoméprazole (Inexium®), oméprazole (Mopral®), etc. Les IPP doivent être pris le matin à jeun. Leur effet maximum est obtenu après 4 jours.

Quand s’arrêtent les Regurgitations?

Les régurgitations arrêtent en général vers l’âge de 9 mois à 1 an, soit lorsque l’enfant se tient davantage debout. Les régurgitations après les boires sont fréquentes et sans danger, mais les vomissements abondants et en jet nécessitent une consultation médicale.

Est-ce que le reflux survient loin des repas?

Un reflux doit être considéré comme anormal s’il survient loin des repas, au cours de la nuit, de manière fréquente ou abondante ou bien s’il survient en changeant le bébé de position, si les pleurs surviennent après les repas ou au cours de la nuit ou enfin en cas de présence de sang dans les régurgitations.

LIRE AUSSI:   Comment connecter mon imprimante Epson a mon Mac?

Comment soulager le reflux chronique?

En cas de reflux chronique, les traitements à base de médicaments sont efficaces pour soulager les symptômes et améliorer le confort de vie. Grâce à ces traitements antiacides, la muqueuse oesophagienne est moins exposée à l’acidité de l’estomac, ce qui lui permet d’être moins irritée et de cicatriser les lésions éventuelles.

Pourquoi les médicaments antiacides ne règlent pas le reflux?

Comme expliqué plus haut, les traitements à base de médicaments antiacides ne règlent pas le problème de fond s car ils ne traitent pas la cause du reflux mais ses conséquences ! Une fois le traitement terminé, la probabilité de voir réapparaître les symptômes est élevée si les facteurs à l’origine du reflux ne sont pas corrigés.

Quelle est la meilleure position anti-reflux pour bébé?

La meilleure position anti-reflux est de maintenir bébé allongé à 30-40° pendant sa digestion. N’hésitez pas à demander des conseils à votre médecin concernant les laits anti-reflux. Pré-épaissis, ils sont spécialement conçus pour limiter les reflux.

LIRE AUSSI:   Qui sont les allies de la Premiere Guerre mondiale?