Table des matières
Comment marche la commande ping?
Le côté technique d’un ping Le paquet demande un « écho; » en d’autres termes, une réponse. Le serveur distant, lorsqu’il reçoit le ping, répond généralement avec un message qui lui est propre. Lorsque nous exécutons une commande ping et voyons plusieurs pings d’affilée, chaque ligne est un seul paquet et sa réponse.
Comment charger un ping?
Utilisez la commande ping suivi de l’option -a et de l’adresse IP de l’ordinateur distant, pour déterminer le nom d’hôte de cet ordinateur distant. Le terminal vous indique le nom de l’ordinateur et les statistiques Ping associées. Avec l’option -n, vous pouvez préciser le nombre de demandes écho ICMP à envoyer.
Quel est le temps de réponse de la commande ping?
La commande ping délivre les informations suivantes : Le temps de réponse indique le temps pris par le paquet de données pour faire l’aller-retour entre l’ordinateur-source et l’ordinateur-cible. La durée de vie TTL correspond à la durée pendant laquelle un paquet de données est valide.
Comment envoyer une requête ping?
Envoyer une requête Ping avec Windows, Mac, Linux Ouvrez l’interpréteur de commande ou le terminal. Chaque système d’exploitation à une interface de commande différente qui vous permet d’utiliser la fonction ping. Entrez une commande Ping. Tapez ping Appuyez sur Entrée pour voir le résultat.
Comment utiliser la fonction Ping dans votre système d’exploitation?
Chaque système d’exploitation à une interface de commande différente qui vous permet d’utiliser la fonction ping. Cette fonction fonctionne de la même manière sur tous les systèmes d’exploitation. Allez dans Démarrer > Exécuter et tapez cmd. Vous pouvez également rechercher cmd.exe dans la fonction de recherche de Windows.
Quelle est la mise en oeuvre de l’outil Ping?
Sa mise en oeuvre de base nécéssite l’ouverture d’une fenetre invite de commande, comme la plupart des outils de [http:/contents/166-tests-et-diagnostics-du-reseau diagnostic réseau]. L’outil ping permet ainsi de diagnostiquer la connectivité réseau grâce à une commande du type :