Réponse Courte

Solutions simples

Comment marche une basse electrique?

Comment marche une basse électrique?

La basse, elle, n’a que quatre cordes et s’accorde de la manière suivante : mi, la, ré, sol. Les cordes de basse sont accordées en quartes, c’est-à-dire qu’il y a quatre notes de même hauteur entre chaque corde (quatre notes entre le mi et le la, le la et le ré, le ré et le sol).

Comment utiliser une basse?

Gardez votre pouce de la main droite le plus près possible de la corde de MI, comme cela, si vous ne l’utilisez pas, votre pouce peut étouffer la corde du MI. Si vous devez sauter des cordes pour jouer certaines notes, essayez d’utiliser plusieurs doigts pour étouffer les autres cordes.

Quel est l’inventeur de la guitare classique?

Vers 1850, le fabricant espagnol Antonio Torres décide de changer les proportions de la caisse de résonnance et de renouveler les matériaux utilisés. Cela a permis d’améliorer le son ainsi que sa projection. On peut dire qu’il est l’inventeur de la guitare classique. Un espagnol donc !

LIRE AUSSI:   Est-ce que le continent Antarctique est forme de glace?

Quelle est la fréquence de la guitare basse?

La guitare basse est généralement accordée une octave plus grave qu’une guitare, et de la même manière qu’une contrebasse, c’est-à-dire en quartes. Les fréquences sont les suivantes lorsque la note de référence est le la 440 Hz :

Quelle est la première époque de la guitare?

Vous l’aurez compris de suite, la première époque englobe les guitares fabriquées à l’atelier de lutherie, à Séville, entre 1852, et 1870. La seconde partie, elle, est donc après l’entracte mariage, à partir de 1871, à Almeria, et ce jusqu’en 1892-93.

Quelle est la qualité de la guitare de Torres?

La qualité de fabrication des guitares de Torres était de très loin supérieure à celle de ses confrères, ce qui lui conféra rapidement une réputation des plus solide et incontestable, ce qui lui permît de se faire connaître sans dépenser un budget monstre en publicités, réclames, et autres mises en avant …

LIRE AUSSI:   Comment choisir le poids des boules de petanque?