Réponse Courte

Solutions simples

Comment nettoyer son appareil dentaire avec du vinaigre blanc?

Comment nettoyer son appareil dentaire avec du vinaigre blanc?

Rincez votre dentier avec de l’eau froide et placer le dans un bol que vous remplissez avec du vinaigre jusqu’à noyer votre prothèse dentaire. Laisser agir de 2 à 5 minutes,pas plus car le vinaigre peut endommager la résine acrylique de l’appareil dentaire.

Comment porter un appareil dentaire pendant la période de contention?

Porter un appareil dentaire la nuit pendant la période de contention. Après un traitement d’orthodontie, il est essentiel de stabiliser les résultats pour éviter que les dents ne se remettent dans leur position d’origine. Durant cette période appelée « contention », le patient doit porter un appareil afin de figer la position des dents.

Comment poser un appareil dentaire amovible?

Pour un appareil partiel stellite, votre dentiste va le poser et les crochets vont se fixer sur les dents piliers. Il va ensuite procéder à divers réglages une fois qu’il est en place. Pour la pose d’un appareil dentaire amovible, il va être mis en bouche et le dentiste va vérifier sa bonne tenue et procéder là aussi à divers réglages.

LIRE AUSSI:   Pourquoi y A-t-il autant de sable dans le Sahara?

Quel type de dents choisir pour votre appareil amovible?

Je vous conseille également de demander le type de dents qui seront utilisées pour la réalisation de votre appareil amovible. Il en existe deux types. Les dents en porcelaine et les dents en acrylique. Les dents en porcelaine sont des dents très esthétiques et bien plus robustes que les dents en acrylique.

Comment la pose d’une prothèse dentaire amovible?

La pose d’une prothèse dentaire amovible. La pose dépend bien sûr du type de prothèse. Pour un appareil partiel stellite, votre dentiste va le poser et les crochets vont se fixer sur les dents piliers. Il va ensuite procéder à divers réglages une fois qu’il est en place. Pour la pose d’un appareil dentaire amovible,…