Réponse Courte

Solutions simples

Comment obtenir un visa pour Coree du Sud?

Comment obtenir un visa pour Corée du Sud?

Comment obtenir un visa pour la Corée du Sud?

  1. Etape 1 : Préparer le dossier avec les documents nécessaires.
  2. Etape 2 : Présenter la demande au centre KVAC (pour un visa) ou en ligne (pour un e-visa ETA).
  3. Etape 3 : Après le délai de traitement, récupérer l’autorisation.
  4. Etape 4 : Vérifier le document délivré.

Comment immigrer en Corée du Sud?

Vous avez 90 jours pour vous rendre à l’immigration et créer votre Alien Card. C’est un peu votre carte d’identité coréenne en tant que résident. Si vous ne le faites pas, même avec votre visa vous êtes considéré comme personne illégale sur le territoire coréen et pouvez écoper d’une grosse amende !

LIRE AUSSI:   Quelle etait la population de la France en 1500?

Comment vivre définitivement en Corée du Sud?

Pour partir au-delà de 90 jours en Corée du Sud et pour y travailler, il vous faudra impérativement, avant votre départ, un visa et un permis de travail. C’est l’employeur qui fait la demande auprès de l’ambassade. Il existe plusieurs sortes de visas, en fonction de l’emploi que vous occuperez…

Comment compléter votre demande de visa pour la Corée du Sud?

Au-delà des 90 jours, pour tout type de Visa (tourisme, affaires, études…) il vous faudra compléter ce formulaire de demande de visa pour la Corée du Sud, accompagné des documents suivants : Votre passeport original valable au moins 6 mois au moment du dépôt de la demande de visa,

Comment voyager en Corée du Sud?

Pour un séjour touristique en Corée du Sud ne dépassant pas 90 jours, les citoyens français n’ont pas besoin de visa. Pour un voyage de maximum 90 jours en Corée du Sud, il suffit d’amener avec soi son passeport. Ce dernier ne doit pas expirer moins de 6 mois après la date prévue pour le départ de Corée du Sud.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un pic de croissance?

Pourquoi les ressortissants français n’ont pas besoin de visa en Corée du Sud?

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un voyage d’affaires en Corée du Sud ne dépassant pas 90 jours, à condition que le voyageur ne perçoive pas de rémunération sur place en Corée du Sud.

Quelle est l’exemption de visa court séjour en Corée du Sud?

Depuis le 1er septembre 2021, l’exemption de visa court séjour est de nouveau accordée aux citoyens français et européens avec l’entrée en vigueur de l’autorisation électronique de voyage K-ETA Corée du Sud. A compter de cette date, les citoyens français et européens devront disposer soit d’un visa, soit d’une K-ETA pour voyager en Corée du Sud.