Réponse Courte

Solutions simples

Comment obtenir une carte de resident en Espagne?

Comment obtenir une carte de résident en Espagne?

Que ce soit le NIE ou la carte de résident la fonction est la même : une preuve de votre résidence fiscale en Espagne….Les documents nécessaires sont :

  1. Un numéro d’affiliation à la sécurité sociale.
  2. Avoir un domicile et être recensé (empadronamiento) à l’antenne de la mairie de votre ville ou district.
  3. Un passeport.

Comment demander une autorisation de travail en Espagne?

La demande de permis doit être envoyée à l’Office des Etrangers (« Oficinas de Extranjeros ») ou à la Délégation Provinciale du Ministère du Travail si vous êtes déjà en Espagne. Si vous n’êtes pas encore en Espagne, vous devez envoyer votre demande au Consulat espagnol de votre pays.

LIRE AUSSI:   Qui est le meilleur joueur du monde en 2012?

Comment faire pour être résident en Espagne?

Pour pouvoir devenir résident fiscal espagnol, il est nécessaire que la personne concernée :

  1. Séjourne en Espagne pendant au moins 183 jours par année civile ;
  2. Exerce des activités ou ait des intérêts économiques directs ou indirects en Espagne.

Comment renouveler NIE Espagne?

Le renouvellement du NIE est beaucoup plus simple que la demande de NIE à Barcelone. Un rendez-vous est nécessaire. Afin de ne pas être pris au dépourvu, il est aussi conseillé de faire la démarche 60 jours avant la date d’expiration car la durée de validité d’un NIE permanent en Espagne est de 5 ans renouvelable.

Qui a besoin d’une carte de résident?

Si vous résidez de façon légale et ininterrompue depuis au moins 5 ans en France ou avez une Carte Bleue européenne, vous pouvez obtenir une carte de résident mention résident de longue durée – UE. Vous devez également remplir d’autres conditions pour l’obtenir (ressources, assurance maladie, intégration).

LIRE AUSSI:   Qui participera au Festival de Cannes 2021?

Comment vivre en Espagne?

Bref, en Espagne on prend le temps de vivre, il va falloir souvent prendre votre mal en patience. Les Espagnols sont globalement très accueillants et chaleureux et il est facile de rencontrer des personnes ouvertes et sympathiques. Mais pour créer de vrais liens d’amitié, cela risque de prendre un peu plus de temps.

Est-ce que les pensions françaises restent imposables en Espagne?

Les pensions du secteur public versées depuis la France restent imposables en France, alors que le restes des revenus est imposable en Espagne. À noter que les retraités français en Espagne bénéficient de l’exonération de la CSG et de la CRDS.

Comment fonctionne l’Espagne?

L’Espagne fonctionne de manière totalement différente. Les magasins et les centres commerciaux restent ouverts tard (ils ferment généralement à 21 heures). Les gens mangent à 14 heures et dînent de 21 à 22 heures. Les collations de la matinée sont incontournables, et certains font même une petite sieste après le repas.

LIRE AUSSI:   Comment decrire un whisky?

Comment couvrir l’Espagne?

Et essayez de couvrir toute l’Espagne. Si vous vivez à Barcelone, par exemple, découvrez Bilbao et Saint-Sébastien pour un long week-end. Voyagez à Séville ou à Malaga pour un autre. Et visitez Valence chaque fois que vous le pouvez. Chaque région du pays a beaucoup à offrir.