Table des matières
Comment on fait des bougies parfumées?
Rien de plus simple, il suffit de faire fondre de la cire au bain marie et de la parfumer ou colorer selon vos envies puis de verser la préparation dans le récipient de votre choix dans lequel vous aurez préalablement collé une mèche en coton.
Quelle huile végétale pour faire des bougies?
La cire d’origine végétale : la cire de soja est la plus fréquemment utilisée. Elle est idéale pour réaliser tous les types de bougies.
Comment fabriquer une bougie végan?
Ingrédients pour une dizaine de bougies environ :
- Une dizaine de petits pots en verre transparents.
- Une dizaine de mèches plates, tressées, en coton.
- Une dizaine de socles en aluminium petit modèle.
- Une dizaine de baguettes ou crayons à papier.
- 1 kg de cire de soja non OGM.
- 2 verres doseurs d’1L résistants.
- 2 casseroles.
Comment faire des bougies à la cire de soja?
Versez la cire de soja dans un bol et mettez-le à chauffer au bain-marie. Découpez votre mèche de coton, pour qu’elle mesure environ 4 cm. Faites-la tremper dans la cire de soja fondue pendant 2 minutes, puis déposez-la bien à plat sur le papier aluminium.
Quelle est la cire la plus populaire pour la fabrication de bougies?
1 La paraffine reste de loin la cire la plus populaire pour la fabrication de bougies. 2 La cire de soja est de plus en plus populaire, car elle est facile à utiliser, faite de graines de soja et se nettoie relativement facilement. 3 La cire d’abeille est intéressante, mais limite vos options. Plus d’articles…
Quelle est la composition de la bougie?
En effet, la bougie se compose essentiellement d’un bloc de cire (corps gras) traversé par une mèche de coton tressée. Lorsque l’on allume la mèche, la chaleur fait fondre la cire à proximité. Cette cire fondue monte ainsi par capillarité dans la mèche puis se vaporise au contact de la flamme.
Comment donner de la dureté à la bougie?
La cire permet de donner de la dureté à la bougie. La fonte sera plus ou moins rapide dépendant de son point de fusion. Les huiles végétales et/ou les beurres permettent à l’inverse de ramollir les cires et de faciliter leur fonte.
Comment ajouter l’huile essentielle de citronnelle à votre bougie?
Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de citronnelle pour créer une bougie qui éloignera les moustiques. Cette huile se trouve dans les magasins de produits diététiques. Faites preuve de créativité avec les objets que vous utilisez pour contenir vos bougies. Tout objet solide, comme un pot ou une vieille boite peut faire l’affaire.