Comment ouvrir une pédale de machine à coudre?
Pour le démontage, il suffit d’enlever les tourilons blancs. Essayer de trouver une vis de même diamètre que le trou du tourillon , visser et tirer bien fort.
Comment huiler une vieille machine à coudre Singer?
Entretenir une Singer ancienne Comme dit précédemment, la lubrification de l’ensemble des axes se fait avec des huiles fines telles que la Vaseline. Profiter de cette lubrification pour essuyer l’excédent d’huile avec un chiffon et vous servir de ce chiffon imbibé pour le passer sur toute la surface de la machine.
Comment faire fonctionner une vieille machine à coudre?
Ancienne machine à coudre : un système de pédales
- en tournant à la main le volant supérieur, on entraînait un début de mouvement de balancier au niveau des pédales, qu’il suffisait ensuite de suivre des deux pieds,
- le tout était de garder le même rythme pour obtenir des points parfaitement réguliers,
Comment démonter une machine à coudre?
Pour démonter une machine à coudre, nous allons voir qu’il y a plusieurs façons de procéder selon le type d’instrument de couture. Généralement, il suffit de repérer les différentes vis visibles sur les carters. À la fin de ce cet apprentissage, vous pourrez identifier, démonter et réparer un potentiel problème sur votre outil de couture !
Comment ouvrir une machine à coudre?
Si le levier de commande est bien engagé sur la fonction couture, il va falloir ouvrir votre machine. Il n’y a que dans le cas d’une ancienne machine à coudre de type Singer ou le volant reste relativement accessible : il suffira de dévisser l’écrou au creux du volant.
Comment démonter le volant d’une machine à coudre?
Le volant d’une machine à coudre se démonte facilement sur toute machine, mais de façon différente selon le modèle. Soit vous retrouverez une vis sur le côté du volant pour le bloquer sur son axe. Cette vis est sans tête et avec une empreinte six pans creux (BTR).
Comment retirer le capot de la machine à coudre?
Le premier capot à retirer sera celui de la tête de couture, qui se voit fixer au bâti avec une vis centrale. Puis, il suffira de repérer les vis qui tiennent les capots, et dévisser chacune des vis. N’hésitez pas à consulter notre section notice machine à coudre pour trouver plus de détail sur votre modèle.