Table des matières
Comment préparer un plat d’Australie?
Ce plat typique de l’Australie est très facile à préparer et ne nécessite que très peu d’ingrédients. Apprenez en 3 minutes à faire un délicieux damper en utilisant seulement de la farine levante, du sel et de l’eau !
Comment est cuit l’Australie?
Traditionnellement, il est cuit dans les braises des feux de camp. Aujourd’hui, de nombreux campeurs le cuisent lors d’excursions dans l’immense arrière-pays australien. Ce plat typique de l’Australie est très facile à préparer et ne nécessite que très peu d’ingrédients.
Quelle est la spécialité du barbecue australien?
Barbecue (bœuf, kangourou, poulet…) Bien que le barbecue traditionnel soit généralement composé de côtelettes, brochettes, entrecôtes ou saucisses, les Australiens sont très ouverts aux spécialités culinaires internationales et vous verrez aussi des barbecues de fruits de mer, kebabs, ou poulets épicés.
Est-ce que le gâteau carré est australien?
Inventé à la fin du XIXème siècle et portant le nom du Gouverneur du Queensland de l’époque, Lord Lamington, ce petit gâteau carré est une pâtisserie australienne trempée dans une sauce au chocolat et recouverte de fins copeaux de noix de coco.
Pourquoi l’Australie reçoit ses premiers immigrants?
Le 26 janvier 1788, l’Australie reçoit ses premiers immigrants européens. L’anniversaire de cette arrivée de la « Première Flotte » (First Fleet) est devenu la fête nationale du pays dès 1818. L’île d’Australie a été repérée dès 1601 par les Portugais.
Au bout de huit mois, après avoir fait escale à Rio de Janeiro, contourné l’Afrique par Le Cap et déploré la perte d’une trentaine d’hommes, les navires s’approchent des côtes orientales de l’Australie. Ils arrivent à Botany Bay, un site remarquable pour sa flore.
https://www.youtube.com/watch?v=elx7KN9Ets4