Réponse Courte

Solutions simples

Comment prevenir le cancer de la prostate?

Comment prévenir le cancer de la prostate?

Votre médecin peut utiliser divers traitements qui aideront à prévenir la propagation du cancer aux os, à renforcer les os et à atténuer la douleur et l’inconfort causés par les métastases osseuses. Lorsque le cancer de la prostate est au stade métastatique, l’hormonothérapie est le traitement de référence.

Quelle est la stratégie de surveillance de la prostate?

La cryothérapie (technique qui utilise le froid pour détruire la tumeur en y introduisant des aiguilles, sous anesthésie rachidienne ou générale). Dans le cas d’un cancer de la prostate localisé qui ne provoque pas de symptômes, la stratégie de surveillance peut être mise en place.

Quels sont les traitements de la prostate?

La curiethérapie (implantation de grains radioactifs dans la prostate, sous anesthésie générale) La cryothérapie (technique qui utilise le froid pour détruire la tumeur en y introduisant des aiguilles, sous anesthésie rachidienne ou générale).

LIRE AUSSI:   Comment revenir sur HDMI?

Comment diagnostiquer le cancer de la prostate?

En cas de suspicion de cancer de la prostate, le médecin effectue toujours en premier lieu un toucher rectal visant à palper la prostate et détecter d’éventuelles irrégularités ou une consistance modifiée. On effectue aussi une prise de sang pour connaître le taux de PSA qui est un marqueur de pathologie prostatique.

Prévention du cancer de la prostate — 8 conseils utiles ! Alken stade I et II hyperplasie bénigne de la prostate (p. ex. augmentation de l’envie d’uriner, surtout la nuit, faible ou obstruée jet d’urine) symptomatique recommandé pour le traitement d’origine végétale contenant des capsules molles de substance active. Médicament sur ordonnance.

Quel est l’effet recherché sur la prostate?

L’effet recherché est le ralentissement de la croissance des cellules malignes du cancer de la prostate lorsqu’elles sont sensibles à la testostérone. Ce médicament entraîne des baisses de la libido et des dysfonctionnements de l’érection.

LIRE AUSSI:   Comment reveiller une personne inconsciente?

Comment fonctionne ce médicament sur la prostate?

Ce médicament est formulé à partir d’une molécule, le Finastéride. C’est un inhibiteur de la 5 alpha-réductase (comme le Dutastéride ou Avodart). Ce type de médicament agit lentement, progressivement sur la prostate, en 6 à 12 mois, en faisant petit à petit diminuer son volume. Cela permet au débit urinaire d’augmenter.

Est-ce que l’apalutamide diminue le risque de cancer de la prostate?

Formulé à base d’apalutamide, en cas de cancer de la prostate, ce médicament diminue le risque de développer des métastases. Ce médicament est toujours associé à un traitement de suppression androgénique (on pourrait dire aussi anti-androgène ou anti testostérone).