Table des matières
Comment purger votre liquide de frein?
Il est peut-être temps de purger votre liquide de frein. La purge du liquide de frein est très important pour ne pas abimer votre circuit de freinage et optimiser la sécurité de votre véhicule. Pour purger votre liquide seul, rien de plus simple avec l’utilisation d’un purgeur de frein automatique !
Comment remplir le liquide de frein?
Pour remplir son rôle, le liquide de frein se doit d’être incompressible ; s’il ne remplit plus cette fonction et qu’il se remplit d’eau, les performances de freinage de votre auto vont être diminuées pouvant rallonger la distance de freinage de plusieurs mètres.
Comment chauffer les disques et plaquettes de frein?
Lorsque l’on freine, les disques et plaquettes de frein dégagent une chaleur qui fait chauffer le liquide de frein. En chauffant, celui-ci va créer de la condensation dans les durites de frein.
Comment procéder à la pose de l’étrier de frein?
La pose de l’étrier de frein : Dans le cas d’étriers flottants : il faut reposer les plaquettes (voir changer des plaquettes de frein ), puis refixer… Dans le cas d’étriers fixes : il faut d’abord refixer l’étrier par les deux boulons, puis réinstaller les plaquettes…
Quel est l’ordre des roues pour purger le liquide de freins?
L’ordre des roues donné pour purger le liquide de freins convient pour la plupart des véhicules, mais il peut être différent en fonction de la marque de votre voiture. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou bien vous rendre sur un site internet comme Alldata.
Quelle est la perte d’efficacité du liquide de frein?
Au quotidien, la perte d’efficacité du liquide de frein va se ressentir de façon assez secondaire. En revanche, c’est lors d’un freinage d’urgence que le besoin de purge va se faire sentir. De plus, à long terme, un liquide de frein non purgé pourra boucher les étriers de frein.