Comment rattraper son slime trop liquide?
SI votre slime à base de borax est trop liquide, rajoutez du borax pour qu’il devienne plus consistant. Commencez par verser ¼ d’une cuillère à soupe (0,5 g) de borax dans le bol, puis mélangez les ingrédients.
Pourquoi mon Slime ne fonctionne pas?
Il sert de départ à la fabrication de l’acide borique et du perborate de sodium. » ATTENTION ! Certaines personnes me contactent car leur slime ne prend pas : si vous avez acheté de l’ACIDE BORIQUE c’est normal, c’est un dérivé du Borax, ça ne fonctionnera pas.
Comment faire du slim sans danger?
Pour ce faire, mélangez 25 grammes d’eau et 5 grammes de sel alimentaire, versez ensuite 100 grammes de maïzena et le colorant de votre choix (facultatif) et enfin ajoutez 50 grammes de liquide vaisselle bio. Mélangez, c’est prêt !
Est-ce que vous faites du slime avec des enfants?
Toutefois, faites preuve de prudence et de bon sens lorsque vous faites du slime. Lavez-vous soigneusement les mains lorsque vous avez terminé (mieux encore, portez des gants) et ne faites pas de slime avec des enfants de moins de 3 ans. Les gens de UHU ou Cleopatra ont mis au point une litanie de recettes créatives à tester.
Pourquoi ne pas mettre le slime sur les tapis?
Conseils Ne mettez pas le slime sur les tapis. Il va coller. La recette peut être modifiée en faisant varier la proportion des ingrédients. Par exemple, si vous doublez la proportion de la solution de borax, le slime sera plus dur et moins visqueux. Le mélange est mieux apprécié le jour de sa création.
Comment faire du slime aux paillettes de savon?
Faire du slime aux paillettes de savon. Faites fondre les paillettes de savon dans l’eau dans un grand seau ou dans un bol. Utilisez 250 ml de paillettes de savon pour un litre d’eau. Mettez les paillettes dans le récipient puis ajoutez l’eau progressivement et remuez jusqu’à ce que les paillettes se dissolvent.