Table des matières
Comment Réagissez-vous au travail sous pression?
Quand un recruteur vous demande si vous êtes capable de travailler sous pression, il recherche avant tout une personne capable de rester calme mais réactive en cas de situations imprévues ou de situations qui demandent du sang froid et de l’organisation, sans se laisser dépasser par la situation.
Comment faire un travail sous pression?
Si vous êtes moins à l’aise avec ce genre de travail, tentez d’en apprendre davantage sur l’intensité de cette pression en posant des questions. Soyez transparent à l’égard de votre tolérance, car faire le contraire pourrait vous être défavorable.
Comment Réagissez-vous face à une situation stressante?
Conseil n° 1 – Donnez un exemple Rappelez-vous une situation spécifique où vous avez été exposé à une situation stressante au travail et racontez comment vous avez réussi à la surmonter. Donner un exemple concret est le meilleur moyen de dresser un tableau de vos capacités à gérer le stress et à en triompher.
Pourquoi on travaille mieux sous pression?
La facilité à travailler sous pression traduit la capacité d’une personne à supporter et à gérer le stress produit par l’urgence d’une situation ou les pressions venues de son entourage.
Comment Réagissez-vous en situation de stress?
« Afin de diminuer le stress au minimum, j’organise minutieusement mon travail. Je priorise mes tâches à chaque jour pour savoir ce qui est à faire. Lorsqu’une surprise survient, je réorganise mes tâches en fonction de cette urgence et je reste plus tard le soir pour terminer, si c’est nécessaire.
Pourquoi travailler dans l’urgence?
Résistance au stress, fiabilité, motivation et respect des délais peuvent en effet pour le client rimer avec capacité à travailler dans l’urgence. Selon cette perspective, le travail dans l’urgence représentera alors un atout synonyme de motivation, d’ambition et de capacité à relever des défis.
Est-ce que la pression vous stresse?
De toute évidence, il ne faut pas répondre d’emblée que la pression vous stresse et qu’elle vous empêche de bien travailler. Si vous ne connaissez pas la nature de toutes les tâches qui vous seront attribuées, avant de répondre à la question, essayez d’en apprendre davantage sur l’intensité de cette pression en posant des questions.
Est-ce que vous êtes totalement incapable de supporter toute pression au travail?
Et finalement, si vous êtes totalement incapable de supporter toute pression au travail, qui risquerait de faire basculer votre équilibre mental ou physique, dites-le également et… poursuivez votre recherche d’emploi.
Quels sont les emplois qui viennent avec la pression?
Il y a aussi des emplois qui viennent avec une quantité importante de pression, comme les postes d’infirmières, de policiers, de surveillants et autres.
Comment avoir de meilleures performances sous pression?
Quelques conseils pour avoir de meilleures performances sous pression : * assurez un suivi afin d’éviter le stress lors du prochain « gros rush » ; * tentez de prévoir les problèmes, écueils et urgences avant qu’ils ne se présentent.