Comment récupérer un diplôme de l’enseignement secondaire?
Selon le cursus que vous avez poursuivi, le type de document à récupérer en cas de perte de diplôme diffère : Vous souhaitez récupérer un diplôme de l’enseignement secondaire (baccalauréat, brevet, CAP) : vous pouvez obtenir une attestation de réussite en format papier ou en format numérique
Comment obtenir une attestation numérique certifiée de diplôme?
Diplome.gouv.fr délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l’authenticité d’un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie par le diplômé. Les bacheliers de l’édition 2019 peuvent y retrouver leur attestation numérique certifiée de diplôme.
Quelle est la Déclaration sur la perte du diplôme?
Vous devrez fournir a minima une déclaration sur l’honneur concernant la perte du document. À noter : il doit être mentionné « duplicata » sur le document que l’on vous remet. Celui-ci a la même valeur que le diplôme original. Plus de 80.000 personnes réclament chaque année des attestations de réussite ou duplicatas de diplômes égarés.
Quelle est la démarche pour récupérer un diplôme?
Les démarches pour récupérer un diplôme diffèrent selon le type de document : 1 Pour obtenir une attestation de réussite : vous pouvez désormais télécharger directement ce document en ligne ( voir… 2 Pour obtenir un duplicata papier : s’il s’agit d’un diplôme de l’enseignement supérieur, vous devez vous adresser… More
Comment récupérer un duplicata de diplôme ou une attestation de réussite?
Il est possible de récupérer gratuitement et directement en ligne un duplicata de diplôme ou une attestation de réussite. Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur le site du gouvernement dédié et de demander votre attestation.
Comment obtenir la copie d’un diplôme?
Comment obtenir la copie d’un diplôme? En cas de perte, de vol ou de sinistre, vous pourrez obtenir une attestation de réussite numérique ou papier s’il s’agit d’un diplôme de l’enseignement secondaire (par exemple : Brevet, Bac etc.).
Est-ce que l’étudiant est plus finançable?
Si le refus est motivé par le fait que l’étudiant n’est plus finançable : il lui revient alors d’apporter la preuve du contraire (par exemple, une attestation d’études antérieures en Belgique et/ou à l’étranger, de travail, de chômage, de voyages à l’étranger, de non-perception d’allocations familiales, etc).
Est-ce que les étudiants n’ayant pas reçu de décision de l’établissement?
Les étudiants n’ayant pas reçu de décision de l’établissement à leur demande d’admission ou d’inscription à la date du 15 novembre, peuvent introduire un recours auprès du Commissaire ou Délégué du Gouvernement conformément à la procédure fixée à l’article 95 du Décret.
Pourquoi refuser l’inscription d’un étudiant?
L’inscription d’un étudiant peut être refusée : lorsque la demande d’inscription vise des études qui ne donnent pas lieu à un financement ; lorsque cet étudiant n’est pas finançable (voir Fiche : « Etudiants non finançables.« )