Table des matières
Comment rentrer au Monténégro?
Les ressortissants français et de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours au Monténégro. Une carte d’identité en cours de validité suffit pour les séjours inférieurs à 30 jours. Au-delà de 30 jours sur place, un passeport valide est obligatoire.
Est-il dangereux d’aller au Monténégro?
L’environnement du Monténégro ne présente pas de dangers hormis quelques risques naturels à avoir à l’esprit. Le pays se situe sur une zone sismique, dont le dernier évènement majeur remonte à 1979. Le Monténégro ne nécessite pas de précautions sanitaires majeures.
Est-ce que l’ambassade de France au Monténégro délivre un laissez-passer?
L’ambassade de France au Monténégro ne délivre pas de titres d’identité et de voyage. Elle pourra toutefois, en cas de perte ou de vol de passeport, délivrer un laissez-passer.
Comment contacter l’ambassade de France au Monténégro?
En cas d’urgence en dehors de ces horaires, l’ambassade de France au Monténégro pourra être jointe au + 382 (0) 69 143 074 et l’ambassade de France en Albanie au +355 68 90 42 895. En cas d’incident grave dans le pays pendant votre séjour, pensez à rassurer vos proches.
Quels sont les pays non membres de l’espace Schengen?
En dehors de ces 26 États Schengen, l’Union européenne compte 6 pays non membres de l’espace Schengen: ROYAUME-UNI ET IRLANDE DU NORD. La plupart des personnes originaires de pays exemptés de visa dans l’espace Schengen peuvent également entrer au Royaume-Uni sans avoir à présenter au préalable une demande de visa.
Comment entrer dans l’espace Schengen?
Pour entrer ou sortir de l’espace Schengen. Vous n’avez pas de titre de séjour. Vous devez remplir toutes les conditions suivantes lors du franchissement de la frontière : disposer de ressources suffisantes (argent liquide, cartes bancaires, etc.) ou pouvoir les acquérir légalement (activité professionnelle, etc.).