Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si diabete de type 1 ou 2?

Comment savoir si diabète de type 1 ou 2?

2. Comment les diagnostiquer? Que ce soit le type 1 ou 2, le premier diagnostique se fera après une prise de sang et en mesure le taux de sucre dans le sang (la glycémie) à jeun ! Si vous avec une glycémie qui oscille entre 0,70 et 1,26 g/l, c’est que vous êtes en pré-diabète.

Comment le diabète se Manifeste-t-il?

Lors du diabète de type 1, l’hyperglycémie se traduit généralement par des troubles de la vision, une soif excessive, une fatigue, une faim anormale, une perte de poids ou une envie trop fréquente d’uriner.

Comment se déclenche le diabète type 1?

Maladie métabolique chronique, le diabète de type 1 se déclenche le plus souvent pendant l’enfance ou au début de l’âge adulte. Il se caractérise par une production d’insuline faible ou inexistante, causant une hausse anormale du taux sanguin de sucre.

Pourquoi les personnes atteintes de diabète de type 1?

Les personnes atteintes de diabète de type 1, également appelé « diabète insulinodépendant » (DID) ou « diabète juvénile », sécrètent peu ou pas d’insuline. En l’absence de traitement, leur glycémie est constamment trop élevée, mais le sucre qu’elles ont dans le sang est inutilisable comme source d’énergie par les cellules.

LIRE AUSSI:   Quels sont les noms des 9 rennes du Pere Noel?

Comment diagnostiquer le diabète de type 1?

Le diabète de type 1 est souvent diagnostiqué après une hospitalisation pour des symptômes causés par une concentration extrêmement élevée de glucose dans le sang (hyperglycémie) ou par une concentration de glucose extrêmement faible dans le sang (hypoglycémie).

Quelle est la période de diabète de type 1?

Peu de temps après un diagnostic de diabète de type 1, certaines personnes vivront ce qu’on appelle le phénomène de la « lune de miel ». Cette période transitoire est marquée par une diminution importante des besoins en insuline sous forme d’injection. Elle dure en moyenne de six à neuf mois, mais peut durer jusqu’à deux ans.