Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si la cire est prete?

Comment savoir si la cire est prête?

-On vérifie la chaleur de la cire avant de se brûler la peau ! Si la cire est trop chaude, on souffle sur la spatule enrobée de cire. -Munie de la spatule, on applique toujours la cire chaude dans le sens du poil sur les zones à épiler (aisselles, jambes et/ou maillot).

Comment mettre la cire épilation?

On chauffe la cire en la frottant entre ses mains afin de la ramollir, puis on décolle délicatement les 2 bandes. On pose une bande sur la zone à épiler dans le sens de la pousse du poil, puis on frotte énergiquement pour la faire adhérer. Ensuite, on l’arrache d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse.

Comment se servir de la cire chaude?

Pour vous épiler à la cire chaude :

  1. Faites chauffer la cire.
  2. Testez la chaleur sur votre poignet.
  3. Appliquez-la à l’aide d’une spatule ou du roll-on dans le sens du poil.
  4. Laissez sécher la cire.
  5. Posez la bande de tissu non tissé sur la cire.
  6. Vous pouvez vous passer de bandes et soulevez un coin de cire.
LIRE AUSSI:   Quels sont les bienfaits de la grenade Fruit?

Comment appliquer de la cire sur les jambes?

Pour l’épilation des jambes, déposez à l’aide de la spatule des bandes de cire d’environ 5 cm de largeur et 1 cm d’épaisseur. Commencez par le genou et descendez vers la cheville d’un seul geste. Appuyez légèrement avec la spatule et attendez que la cire n’y adhère plus pour l’arracher d’un coup sec.

Comment faire fondre de la cire pour épilation?

Faites chauffer la cire Le plus simple reste le bain-marie, la cire ne montera pas trop en température. Attention en revanche si vous réchauffez le pot de cire au micro-ondes, les risques de brûlure sont plus importants.

Comment faire chauffer de la cire?

Conçue pour être utilisée chez vous, il vous suffit de chauffer la cire 40 secondes au micro-ondes (peut varier selon la puissance et le modèle du micro-ondes) ou 10 minutes au bain marie dans de l’eau préalablement portée à ébullition. Les éventuels résidus se rincent facilement à l’eau.

Comment étaler de la cire?

Posez une bande sur la cire, passez la main dessus fermement en allant toujours dans le sens de pousse du poil. Laissez poser environ 10 secondes, puis tirez d’un coup sec sur la bande, mais cette fois-ci dans le sens contraire du poil.

Comment épiler les oreilles à la cire?

S’épiler les oreilles à la cire n’est pas si simple lorsqu’on le fait seule. Mais pour s’aider et réussir ce dépoilage, on doit se servir de deux miroirs. Le premier est posé face au visage et le second sur le côté. Je te conseille de te servir d’un miroir grossissant pour le côté.

LIRE AUSSI:   Comment se passe TCF DAP?

Quelle température pour la cire épilation?

Température de la cire à épiler: Il est vivement recommandé de brancher le chauffe-cire une vingtaine de minutes avant l’épilation à 60-70ºC. Ensuite, une fois que la cire a fondu, vous pouvez baisser la température de l’appareil (entre 10ºC et 50-60ºC).

Qu’est-ce que la cire chaude?

Ce type d’épilation est très souvent utilisé en institut de beauté et consiste à chauffer la cire de façon à pouvoir l’étaler sur la peau et à attendre qu’elle sèche en emprisonnant en même temps les poils.

Comment s’épiler les jambes à la cire froide?

Pour une bande déjà recouverte de cire, on réchauffe celle-ci entre ses mains, on l’applique directement sur la peau, et on arrache. Si on utilise un roll-on ou de la cire froide en pot, on l’appose en couche fine sur la peau, puis on pose une bande qui fait office de support pour l’arrachage par-dessus.

Comment s’épiler l’arrière des cuisses?

L’épilation de l’arrière des jambes et des cuisses Dans cette partie du corps, les poils poussent souvent sur les 2 côtés de la jambe. Pour poser une bande de cire, respectez toujours le sens de la pousse des poils. Arrachez-la ensuite en suivant le sens contraire de la pousse.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour avoir une taille marquee?

Pourquoi utiliser une cire jetable après une épilation?

Cela veut également dire qu’elle accroche plus, donc est plus difficile à enlever une fois qu’elle est appliquée sur la peau. La cire traditionnelle comme la cire jetable est une cire professionnelle à base de résine de pins. Vous devez impérativement nettoyer avec de l’ huile post épilatoire la zone épilée après votre épilation.

Comment appliquer la cire traditionnelle?

La cire traditionnelle sera appliquée avec une spatule, en couche d’environ 2 à 3 mm. Important : Le but de cette cire est de travailler entre son état solide (avant réchauffage), sa fusion (quand vous l’appliquez sur la zone à épiler)et de nouveau son état solide (pour l’arrachage).

Comment appliquer la cire sur le mollet?

Testez en appliquant une goutte sur le mollet, vous aurez de suite si c’est trop chaud. – La température vous semble bonne, il n’y a pas de perles de visibles, le mélange est homogène, appliquez la cire sur la partie à épiler sur environ 5 à 6 cm de long et 3 cm de large.

Pourquoi utiliser la cire jetable?

Elle s’utilise sans bandes d’épilation et sa puissance adhésive est meilleure que la cire jetable ou tiède. Cela veut également dire qu’elle accroche plus, donc est plus difficile à enlever une fois qu’elle est appliquée sur la peau. La cire traditionnelle comme la cire jetable est une cire professionnelle à base de résine de pins.