Comment savoir si on a des séquelles au cerveau?
Il s’agit de maux de tête, de vertiges, troubles de la vue, de l’audition, du gout ou de l’odorat, une fatigue, des troubles du sommeil. Le patient peut se plaindre de pertes de mémoire et de difficultés de concentration.
Quels sont les problèmes neurologiques?
Le cerveau malade et ses maladies neurologiques
- L’accident vasculaire cérébral.
- L’atrophie multisystématisée.
- L’épilepsie.
- La chorée de Huntington.
- La dégénérescence fronto-temporale.
- La démence à corps de Lewy.
- La dystonie.
- La maladie d’Alzheimer.
Comment soigner une commotion cérébrale?
Après avoir fait une commotion cérébrale, il est recommandé d’effectuer une période de repos afin de diminuer les symptômes. Le repos est essentiel afin de permettre au cerveau de se reposer et de se remettre de la crise énergétique engendrée par la commotion cérébrale.
Quelles stratégies aident à rétablir guérir d’une commotion cérébrale?
1 – Effectuer un repos complet Après avoir fait une commotion cérébrale, il est recommandé d’effectuer une période de repos afin de diminuer les symptômes. Le repos est essentiel afin de permettre au cerveau de se reposer et de se remettre de la crise énergétique engendrée par la commotion cérébrale.
Quelle est la commotion cérébrale?
Selon le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, la commotion cérébrale est une « blessure invisible causée par un coup direct à la tête ou un impact à toute autre partie du corps qui transmet une force impulsive à la tête. » Bingo!
Comment souffrir d’une commotion cérébrale?
Une commotion cérébrale entraîne des changements dans votre façon de penser et de vous sentir. Vous pourriez souffrir d’une commotion même si vous ne perdez pas connaissance. Il est toujours conseillé de demander à un médecin ou à un autre professionnel de la santé de vous examiner.
Comment diagnostiquer une commotion cérébrale?
Une commotion cérébrale n’est pas visible sur les examens d’imagerie ordinaires, comme l’IRM, la radiographie ou la tomodensitométrie. Une diagnostique est fait en observant les changements dans les façons de penser et de se sentir d’une personne. Les symptômes peuvent toucher : le corps (physique) la pensée. les émotions.
Comment se manifeste la commotion cérébrale chez les hommes et les femmes?
Des études montrent que la commotion cérébrale ne se manifeste pas de la même façon chez les femmes et chez les hommes. De plus, les hommes et les femmes se rétablissent différemment. La connaissance de ces différences aidera les professionnels de la santé à améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement.